Pages

mardi 30 décembre 2014

Poulet et brocoli Alfredo #CuisinezAvecCampbells

Je suis officiellement en vacances! J'ai terminé de recevoir et malgré que j'adore, je ne suis pas mécontente que ce soit terminé. On a mangé plus que nécessaire encore et j'avais prévu beaucoup trop de choses comme toujours. 4 jours à tenter de terminer les restants, j'ai ma dose de cipaille, de pains fourrés et de salades froides jusqu'à l'an prochain!

Le 24 a été magique! C'est fou de voir comment le Père-Noël peut rendre la soirée féerique. Voir les yeux de mes petits-enfants s'illuminer c'est du gros bonheur. En attendant sa visite, les enfants ont fait des maisons en pain d'épice. La règle, il ne doit plus rester de bonbons dans les plats. Les maisons pesaient une tonne!

Le 25, journée cipaille, ma porte est ouverte à ceux qui ont envie d'en manger et de faire une petite visite. Toujours aussi agréable mais tout de même épuisant.

Le 26, journée quétaine que l'on adore, pains fourrés, saucisses au bacon, oeufs farcis et salades froides, un incontournable!

Trois journées parfaites à voir et aimer notre monde.

Seul problème cette année, la température trop chaude. J'utilise mon garage comme frigo habituellement mais je n'ai pas pu. On a donc rusé pour réussir à tout rentrer dans les réfrigérateurs. De la bouffe pour 15 pour 3 jours, j'ai trouvé qu'on avait le système D très développer finalement.

Vous est-il arrivé des pépins? Je vous invite à partager avec nous vos secrets. La meilleur façon de passer par dessus est souvent d'en rire.

On revient tranquillement à des repas plus simples et moins riches. La recette de poulet et brocoli Alfredo de Campbell's d'aujourd'hui en est une. Beaucoup de protéines, faible en gras, ça fait du bien!

Simple à préparer, facile à aimer!



Pour 6 personnes

10 oz fettuccinis
3 tasses bouquets de brocoli
2 c. à soupe de beurre
750 g de poitrines de poulet, désossées, coupées en cubes
¼ c. à thé sel et poivre noir moulu (chacun)
3 gousses d’ail, émincées
1 boîte (284 mL) soupe condensée Crème de poulet à faible teneur en gras de CAMPBELL’S®
½ tasse lait 1 %
1/3 tasse tomates séchées, réhydratées et hachées
2 c. à soupe basilic frais, haché
¼ tasse parmesan, râpé

Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes selon les directives de l'emballage. Ajouter le brocoli 2 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson et réserver.

Durant la cuisson des pâtes, fondre le beurre dans une poêle. Saler et poivrer le poulet et faire sauter à la poêle à feu moyen/vif jusqu'à cuisson complète. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Verser dans le chaudron de cuisson des pâtes et ajouter le reste des ingrédients ainsi que les pâtes et brocoli. Bien mélanger et réchauffer. On peut ajouter un peu de bouillon de cuisson si la préparation semble trop épaisse.



« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »


5 commentaires:

  1. Beau texte, c'est plaisant de voir tes traditions!

    Je fais ce type de recette depuis longtemps, c'est toujours winner ;)

    RépondreEffacer
  2. Oh yum, c'est un super plat de pâtes ça :) Aww je te dis, tu as des fêtes bien occupées toi!! Tout ce que tu as cuisiné devait être fou raide!

    RépondreEffacer
  3. Mathieu, le plus plaisant dans ces traditions maisons c'est qu'elles se transmettent et survivent aux années.

    Gabrielle, c'est comme ça à tous les ans. Mes 2 Mamies cuisinaient encore plus. La mère de mon père possédait 2 gros congélateurs et un des 2 était consacré uniquement aux desserts!!! Je me souviens, on arrivait, on donnait des bisous et on se pitchait dans le congélo de rêve.

    De beaux souvenirs et du bonheur!

    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un congélo de desserts??? SÉRIEUX? Caline, ça devait tellement être magique!! :)

      Effacer
  4. La madame était bien occupée! C'est clair qu'après tout ça, ça prends un plat santé.
    Moi je suis partie 6 jours à festoyer à Québec dans ma famille et en revenant, je me suis fait une grosse soupe extra légumes!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...