Pages

lundi 8 juin 2015

Salade de riz brun

Je me demande encore pourquoi j'ai résisté si longtemps au riz brun. Probablement parce que j'avais dans l'idée que ce serait bof et ce n'est pas le cas, j'ai bien aimé. Associé aux fruits séchés, aux noix et à une vinaigrette tout simple mais bien goûteuse, ce riz est excellent.



Pour 4 portions

1 tasse de riz brun à cuire selon les directives sur l'emballage
1/2 tasse de fruits séchés ( ici moitié bleuets, moitié canneberges )
1/3 de tasse de pacanes hachées grossièrement
1/3 de tasse de noix de Grenoble hachées grossièrement
2 échalotes vertes hachées
2 branches de céleri hachées

Vinaigrette

2 c. à soupe de viniagre de vin blanc
1 c. à soupe de jus de citron frais
1 gousse d'ail pressée
1 c. à thé de moutarde
1 c. à thé de sirop d'érable
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette et incorporer aux ingrédients de la salade. Refroidir avant de servir.

Source: thehonoursystem

4 commentaires:

  1. Le riz brun, ça fait peut-être un peu grano mais au niveau nutritif, ça surpasse le riz blanc mettons. Va falloir que j'essaie ça en salade!! :)

    RépondreEffacer
  2. Tu me donnes envie... d'un bar à salade où il y aurait cette salade parmi tant d'autre :)

    Bleuet séché ça doit apporter une touche différente.

    RépondreEffacer
  3. Superbe idée !! merci

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...