mardi 1 septembre 2015

Casserole de kale

Je ne sais pas pour vous mais ici mon potager a été compètement enfin presque un désastre!! Mes tomates contaminées par le mildiou et mon kale ressemble plus à de la dentelle qu'autre chose. On avait pourtant bien préparé la terre, bien fait les choses, alors oui, je suis déçue. J'avais beaucoup de projets pour le kale, ce sera l'an prochain.

Cette casserole provient de chez Gabrielle. Remplie de bonne chose, c'était clair que ça me plairait. Tout mijotait doucement et puis l'envie de crevettes et de feta est devenue incontrôlable;) Et bien, j'ai visé juste, Jay et Pierre qui sont moins " grains " que moi ont adoré, donc défi relevé!



Pour 4 personnes

3 gousses d'ail hachées finement
1 oignon rouge en dés fins
1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 brocoli haché moyennement
2 tasses de kale haché
1 boîte de pois chiches égouttés et rincés
1 tasse de quinoas non cuit
1 1/2 tasses de bouillon de poulet
Le zeste et le jus d'un citron
Pecorino au goût
1/2 tasse de feta émietté
Environ 20 belles crevettes non cuites
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à broil.

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y attendrir l'oignon et l'ail. Ajouter le brocoli, kale, pois chiches, quinoas, zeste de citron et bouillon de poulet, bien mélanger et couvrir. Cuire à feu doux juqu'à tendreté du quinoas.

Ajouter le jus de citron, les crevettes et mélanger. Ajouter le pecorino et le feta. Mettre au four et gratiner.




2 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiii! Cette casserole, je l'adore! Je la prépare souvent car ce sont des ingrédients que j'ai souvent sous la main. Merci du clin d'oeil Nath :) & super ton ajout de crevettes et de feta, je garde l'idée c'est clair :)

    RépondreEffacer
  2. Chez nous non plus ça n'a pas été la meilleure été de jardinage! Mes tomates commencent à rougir et j'ai presque pas eu de concombres! Mais j'ai des monstres de carottes et mon kale semble très beau! Je l'ai pas encore cueilli ;) Mais quand je le cueillerai, ça se peut bien que j'en garde pour cette recette parce qu'avec les crevettes et le feta, ça risque de très bien passer auprès de l'homme!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...