lundi 31 août 2015

Ragoût thaï

Jour de rentrée et de nouveau aujourd'hui pour plusieurs. Je suis toujours un peu fébrile quand j' accueille des nouveaux amis. Habituellement la routine s'installe assez rapidement. Alors, bienvenue à Edouard et Olivier!

Qui dit routine dit aussi retour des plats cuisinés. Comme on annonce chaud, même très chaud cette semaine, j'en ai profité pour cuisiner plusieurs plats en fin de semaine. De cette façon, je suis certaine d'avoir de bons repas sans passer trop de temps en cuisine.

Premier essai, le ragoût thaï. J'ai reçu trois gros daïkon et je ne savais vraiment pas quoi en faire. Bon il y a toujours la marinade pour banh mi mais la recette en demande une petite quantité. J'ai fouillé un peu et j'ai finalement vu que le daïkon est souvent utilisé comme une carotte ou un navet. Il absorbe bien les saveurs, garde une texture un peu croquante et perd de sa force en cuisant.



Pour 4 personnes

1 lb de cubes de porc ou de poulet
1 c. à thé d'huile d'avocat
Sel et poivre au goût
3 carottes moyennes en tronçons
1 daïkon moyen en tronçons
12 petites pommes de terre grelots coupées en deux
1 boîte de lait de coco + 1/2 boîte d'eau
1 c. à thé de pâte de cari rouge ou plus au goût
1 c. à thé de poudre de curry
2 feuilles de lime kafir si vous en avez

Dans une casserole, chauffer l'huile et y faire brunir la viande, saler et poivrer au goût. Ajouter les légumes. Mélanger le lait de coco/eau avec la pâte de cari et la poudre de curry. Verser sur les ingrédients. Ajouter les feuilles de lime.

Cuire à feu doux 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Servir avec un riz parfumé.


5 commentaires:

  1. Bonne rentrée Nath, nous c'est mercredi...déjà !
    J'ai prévu aussi comme toi, cette fin de semaine, de préparer des plats pour pas suer à grosses gouttes cette semaine.

    RépondreEffacer
  2. Alors ça, je suis curieuse de goûter!! Belle utilisation du daïkon, j'avoue qu'outre le banh mi, je ne savais pas trop quoi faire avec. Bonne rentrée Nath :)

    RépondreEffacer
  3. Une amie me disait justement en fin de semaine comment c'était bon du daïkon et des radis cuits! Avec le duo coco cari, c'est sûr que ça peut pas être mauvais! Bonne rentrée!

    RépondreEffacer
  4. Avec ces saveurs, ce ragoût ne peut que me plaire.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...