lundi 3 août 2015

Eaux détox et superjus

De retour après 3 semaines de silence radio, en vacances, complètement déconnectée ou presque, me voilà de retour. On dit que les vacances servent à se reposer, avec tout ce que j'ai fait, c'est à dire RIEN, c'est fait, je suis reposée;) Je pense même que ma famille souhaitait intérieurement mon retour au travail...Des ouin....y a pas grands restes au frigo, on mange quoi ce soir et moi de répondre: tu fais quoi toi pour souper? Donc on a vu beaucoup de sandwichs au pain de carton, hot-dog, hamburger, hamburger, hot-dog et sandwichs au pain de carton, du gros calibre quoi!

Vivement la routine, ça nous fera le plus grand bien.

Qui dit vacances, dit aussi lecture. Je vous propose donc quatre livres ce matin qui devraient aider à faire passer les excès des vacances.








Eaux détox 

On sait tous que l'on doit boire au moins 1,5 litres d'eau par jour. Certaines personnes ont beaucoup de misère trouvant l'eau bien triste. Avec ses 30 recettes d'eau aromatisées, le problème est résolu sans même utiliser des produits douteux. Très bien imagé, ce livre respire la santé à plein nez, j'aime beaucoup.

Eau citrons et thym citron

1/2 citron en tranches fines
1/2 lime en tranches fines
3 ou 4 brins de thym citron
Eau minérale
Glace

Dans un bocal de 1/2 litre, déposer les citrons, les glaçons, le thym et couvrir d'eau minérale. Laisser infuser une nuit avant de déguster.



Pomme cannelle

1 pomme en tranches fines
1 bâton de cannelle
Eau minérale
Glace

Déposer les rondelles de pomme au fond d'un pot de 1/2 litre, ajouter les glaçons, l'eau et le bâton de cannelle. Laisser infuser une nuit.

Superjus

Si vous possédez un extracteur à jus, ce livre est pour vous! Ou encore acheter un extracteur et le livre ;) J'ai tellement aimé les 2 jus que j'ai testé, bien balancés, savoureux. Ce livre contient 28 autres recettes pour vraiment apprécier les jus.




Jus bonne mine au saut du lit ( pour 2 verres )

1/2 citron
4 carottes moyennes
2 pommes
1/3 de fenouil
1 pouce de gingembre frais

Presser le citron et réserver le jus. Passer le reste des ingrédients à l'extracteur et combiner avec le jus de citron.



Jus green aromatique

1/2 citron
3 pommes
1 grosse poignée de mâche
1/4 de botte de persil
Une dizaine de feuille de basilic

Presser le citron et réserver le jus. Passer le reste des ingrédients à l'extracteur et combiner avec le jus de citron.



Dans le même ordre d'idées, le best-seller de Joe Cross Jus la cure détox et minceur qui est aussi à l'origine du documentaire Gros, malade et presque mort.

J'ai lu le livre et même vu le film, facile à trouver sur le net mais en anglais seulement. Très intéressant de combiner les 2 pour bien comprendre.

Pour résumer, le gars après plusieurs années de malbouffe, stress, tabagisme et alcool est vraiment en mauvais état. Il décide donc de consommer que des jus qu'il fait lui-même. Un peu fou, il a fait ça 60 jours mais a perdu beaucoup de poids, n'est plus malade et maintient son poids. Dans son best-seller, il nous explique sa méthode, les variantes, des listes d'épiceries et l'intégration des aliments après cette cure au jus.

Je n'ai pas fait une journée:) Mais comme tout changement, ça prend de la volonté et ça peut-être le coup de pouce pour changer ses mauvaises habitudes.



Zéro sucre

Danièle Gerken, journaliste de Elle a testé une alimentation sans sucre pendant un an. Pas tout à fait sans sucre, mais elle a évité chocolat, pâtisseries et bien d'autres aliments transformés. Sans être médecin et elle le dit bien, elle nous transmet beaucoup d'informations pertinentes et intéressantes. J'aime bien sa façon d'expliquer et je la trouve aussi très juste, posée, balancée.

On parle beaucoup des effets néfastes d'une alimentation chargée de sucre. Et il est partout, perso, je crois qu'il est important d'être vigilant.

Tous ces livres sont disponibles chez Hachette Canada.










5 commentaires:

  1. Bon retour de vacances :)

    Les recettes d'eau aromatisée semble intéressantes.

    RépondreEffacer
  2. Contente de te relire! Tu sembles en grande forme.
    francine.

    RépondreEffacer
  3. Tes photos sont très réussies et donnent le goût de faire des jus!
    Quand on arrête de cuisiner pour une courte période, ce n'est pas long que ça se met à chialer dans la maison. C'est là qu'on est apprécié à sa juste valeur ;))) Pareil chez moi!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. J'en vois de plus en plus de ces jus et je suis bien curieuse!!! Contente de te voir de retour Nath :) J'espère que ça t'a fait le plus grand bien!!!

    RépondreEffacer
  5. Je veux la recette avec de l'eau de bouleau moi!!!! ;)))) Hihihi!!! Super tes jus et eaux détox Nat! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...