jeudi 24 septembre 2015

Crackers aux bananes

Ce printemps, à l' Expo santé, j'ai goûté à des crackers tout à fait délicieux. Je m'étais promis de tenter de reproduire, ce que j'ai finalement fait beaucoup plus tard. Je les ai fait au déshydrateur mais on pourrait aussi les faire au four à très basse température.

Ingrédients de base, bananes du congélo, noix de coco sans sucre et graines de sésame. Pour le reste, on s'amuse à varier les saveurs en ajoutant quelques noix, des épices, des zestes d'agrumes ou encore des fruits frais.



Pour une plaque de crackers

2 bananes congelées, décongelées
1 tasse de noix de coco sans sucre
2 c. à soupe de graines de sésame
Une pincée d'anis étoilée en poudre

Au robot, réduire les bananes en purée. Ajouter la noix de coco et pulser pour former une pâte mais en laissant de la texture avec la noix de coco. Retirer la lame et ajouter les graines de sésame et l'anis.

Étendre en une couche de 1/3 de cm sur un papier parchemin et mettre au déshydrateur à 52 C environ pour 3 heures. Vérifier au bout de 1h30 et si la plaque décolle bien du papier, retourner et tailler en morceaux. Continuer la déshydratation jusqu'à ce que ce soit craquant.

4 commentaires:

  1. Ces fameux crackers! Mettons que ta version me tente bien plus hihi :) C'est bien trop simple. Je vais devoir essayer au four car je n'ai pas de déshydrateur. Quoi que, ça pourrait être ma prochaine gogosse à acheter hahaha :P Bonne fin de semaine Nath :)

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup la simplicité de cette liste d'ingrédients tous savoureux. Ça semble délicieux et croquant à souhait!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour! Combien de temps cela se conserve-t-il? Merci :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolée du délai...je ne peux vous répondre, ils sont disparus trop rapidement :)

      Effacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...