Pages

lundi 2 mai 2016

Curry de poulet thaï ultra facile

J'adore les currys et je n'en fais malheurement que très peu. Souvent c'est la liste d'ingrédients qui me fait passer à une autre recette. Avec ce curry, tiré du livre Currys du monde des Hairy bikers, on arrive à un bon repas rapidement.

On demande des pois mange-tout, ça fait plus joli que mes courgettes mais j'aime moins le goût. En fait, on pourrait utiliser différents légumes en gardant la base de la recette et ça serait tout aussi bien.

La pâte de curry est facile à trouver en magasin, rouge ou verte, c'est selon votre goût. Je trouvais la quantité un peu grande mais finalement c'est juste bien dosé à mon goût.

La qualité du lait de coco est importante. Utiliser celui ne contenant que de l'extrait de coco et de l'eau.

Les feuilles de lime kaffir sont plus difficiles à trouver. Kim phat en vend des fraîches que l'on peut tout simplement faire sécher pour en avoir sous la main en tout temps. Iga semble en avoir en ligne aussi.



Pour 4 personnes

1 gros poivron rouge en lanières
1 gros poivron jaune en lanières
1 courgette émincée en quart de tranche
3 poitrines de poulet émincées
1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 boîte de lait de coco
250 ml d'eau
2 c. à soupe de pâte de curry verte ou rouge
6 feuilles de lime kaffir fraîches ou séchées
4 c. à thé de sauce de poisson
1 c. à thé de sirop d'érable
2 c. à soupe de fécule de maïs
Coriandre et basilic frais au service

Dans une grande casserole, chauffer l'huile et y faire sauter le poulet. Y ajouter les légumes et cuire 3 minutes. Ajouter le lait de coco, la pâte de curry, l'eau, les feuilles de lime, la sauce de poisson et le sirop d'érable. Porter à frémissements. Délayer la fécule dans un peu d'eau et épaissir la préparation. Laisser mijoter 2 minutes.

Servir avec coriandre et basilic ainsi que du riz au choix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...