Pages

mardi 24 mai 2016

Salade grecque vinaigrette à l'érable

Gros rush de début d'été en cette belle fin de semaine de trois jours, un peu comme plusieurs personnes j'en suis certaine. On devait ajouter le la terre à la nouvelle section potager, faire la base de ma serre, faire les buttes et arrangements du potager, gazon, ménage etc! Nous avons passé au travers non sans douleur mais tout de même très satisfaits. Les semis au potager sont fait, il ne me reste qu'à transplanter mes semis intérieurs, tomates ( vraiment tout plein ) piments, basilic, choux-fleurs et brocolis. Le potager fait maintenant 30 x 30 et je dois admettre que j'ai un peu les " frémilles " quand je songe à l'entretien, reste que c'est un super projet!

Fin de semaine très occupée mais il faut tout de même manger et je dois dire que j'ai eu un peu plus de temps et d'envie seulement hier. Cette salade grecque est différente par sa vinaigrette. À la base, on demande du sucre mais en y ajoutant du sirop d'érable, c'est bien meilleur. Je vous suggère de préparer plus de salade que vous pouvez mettre dans un sac et la vinaigrette à part. De cette façon, vous avez une belle salade toute prête pour plus d'un repas.




5 tasses de romaine en morceaux
1 petit oignon rouge tranché finement
1 concombre anglais coupé en 4 sur la longueur et ensuite en tranches
1/2 tasse de tomate raisins coupées en 2
1/4 de tasse d'olives Kalamata ou autres coupées en tranches
1/4 de tasse de fromage féta émietté
Sel et poivre du moulin au goût

Vinaigrette

1/4 de tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de vinaigre de cidre
Zeste d'un citron
3 c. à soupe de jus de citron frais
1 1/2 c. à soupe de sirop d'érable

Mélanger et servir avec la salade. Ne pas verser toute la vinaigrette sur la salade, il y en aurait trop.







4 commentaires:

  1. Tu as raison, c'est franchement satisfaisant tout ce travail:) cette salade me plait:)

    RépondreEffacer
  2. Oh que tu me fais capoter! J'ai tellement hâte d'avoir un terrain maudit! Ta salade est vraiment parfaite, c'est clair que j'essaie!!

    RépondreEffacer
  3. Du sirop d'érable, pourquoi pas??!!

    RépondreEffacer
  4. Belle salade que je note pour essayer! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...