mardi 22 avril 2014

Curry de pétoncles #LMDConnector

Après une longue fin de semaine à se remplir le bedon de mets traditionnels, j'avais juste envie de manger léger et surtout de ne pas passer trop de temps en cuisine. Ce curry était tout indiqué pour me remettre l'estomac en place. L'ajout de patate sucrée à la sauce la rend très onctueuse. La pâte de cari rouge parfume le plat sans le rendre trop épicé. Les pétoncles cuits doucement demeurent très tendres.

On pourrait facilement utiliser des crevettes, du poisson ou encore faire sauter des morceaux de poulet et les faire mijoter dans la sauce.

En fait ce plat est un beau coup de coeur, j'adore la cuisine parfumée! On retrouve sur le site de Vivre délicieusement d'autres belles recettes exotiques qui nous changent de la routine.



Pour 4 personnes

1 c. à table d'huile de coco
2 c. à table de pâte de curry rouge
1 oignon coupé en dés
2 poivrons de couleur en lanières
1 boîte de lait de coco de 400 ml
1 tasse de purée de patates douces
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce de poisson
1/2 c.à thé d'huile de sésame
1 lb de pétoncles
4 tasses d'épinards frais

Dans un wok, chauffer l'huile de coco. Ajouter la pâte de curry rouge et faire cuire doucement 2 minutes. Ajouter l'oignon et les poivrons. Cuire 5 minutes. Ajouter le jus de lime, sauce soya, sauce de poisson et huile de sésame. Au mélangeur, mixer la purée et le lait de coco et verser dans le wok.

Porter à ébullition et ajouter les pétoncles ainsi que les épinards. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pétoncles soient cuits, environ 5 minutes. Servir sur un riz parfumé.

Source: meatified

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. 

9 commentaires:

  1. Ça semble très bon cette belle assiette:))

    RépondreEffacer
  2. C'est drôle j'ai mangé un curry rouge de poisson hier! Faut croire que nos goût se ressemblent. C'est si facile à faire et on a souvent tout ce qu'on a besoin sous la main, suffit d'y jeter n'importe quels légumes et protéines.
    Bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  3. De la purée de patate douce pour la sauce, c'est intéressant! J'ai aussi besoin de manger léger après la fin de semaine de repas copieux que je viens de passer!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est tellement mon genre de repas!!! Je capote tellement ça a l'air bon!

    RépondreEffacer
  5. Belle idée les pétoncles en curry, j'aime!

    RépondreEffacer
  6. J'adore les curry et celui-ci a l'air bien parfumé:)

    RépondreEffacer
  7. nous étions en mode curry ce soir aussi, mais indien. comme d'habitude, je n'ai pas trop regardé les quantité, et on va en manger tout le reste de la semaine.
    je suis vendue au tien...les pétoncles, j'adore :)

    RépondreEffacer
  8. Je craque pour cette recette qui a l'air vraiment délicieuse! Je la garde tout près pour le moment où ma %!c/& de diète sera terminée!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...