mercredi 9 avril 2014

Pâté au saumon sans croûte

Journée fraîche aujourd'hui, la seule de la semaine heureusement, aussi bien en profiter pour cuisiner un bon pâté au saumon ultra simple. J'ai utilisé mon saumon en pot que j'avais fait l'an passé, 500 ml de saumon sans arrête et sans peau, du bonheur à utiliser;) Je suis toujours en alerte pour du saumon entier frais à bon prix mais il est assez rare. Si jamais vous en trouvez, je conseille fortement aux canneux d'en faire provision. La méthode est ici ( recette de 2010 ais j'ai amélioré en enlevant la peau, c'est plus esthétique je trouve).

Pour ce pâté, pas besoin de sauce et même pas de ketchup, il n'est pas sec. De plus servi avec une salade, ce pâté est très sain, le saumon étant une bonne source d'oméga 3.



3 tasses de pommes de terre cuites et pilées
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé léger
1/2 tasse de mayonnaise 50% moins de gras
3 échalotes vertes hachées
2 boîtes de saumon de 213 g ou 1 grosse boîte ou conserve maison
Sel et poivre frais du moulin au goût

Au pinceau, huiler un moule à tarte de 9 pouces.

Préchauffer le four à 400 F

Mélanger tous les ingrédients et verser dans l'assiette. Enfourner pour 40 minutes.


11 commentaires:

  1. J'ai déjà fait cette recette et j'avais adoré!!

    RépondreEffacer
  2. J'avais bien aimé cette recette! De mémoire j'avais fait une petite sauce tartare pour l'accompagner, mais tu as raison que c'est bon seul aussi!

    RépondreEffacer
  3. J'adore le pâté au saumon avec pommes de terre, je met ta recette de côté j'ai du saumon cuit au congélo ce sera parfait.

    RépondreEffacer
  4. Comme c'est beau!!! Avec une salade, yum :)

    RépondreEffacer
  5. J'aime bien cette recette pour l'avoir fait à quelques reprises.

    RépondreEffacer
  6. J'ai fais une recette semblable il n'y a pas si longtemps et tout le monde a adoré ici. Je note ta version :)

    RépondreEffacer
  7. J'ai fait une recette très semblable, mais avec du thon plutôt que du saumon. Vraiment très bon ! Je penserai au saumon la prochaine fois.

    RépondreEffacer
  8. En voyant la recette je m'attendais à une sorte de quiche mais surprise! Il n'y a pas d'oeufs! (Sauf bien sûr sous forme de mayonnaise.) Ça a l'air tout simple et vraiment délicieux!

    RépondreEffacer
  9. Superbe recette facile et rapide! Mon copain a adoré. Pour ma part, je ne peux me prononcer, je suis végétarienne hihi. Question pour vous.. La pâté se congèle-t'il?

    RépondreEffacer
  10. Je n'ai jamais tenté de le congeler mais je crois que c'est possible. Reste à savoir si la texture sera aussi belle. Désolée de ne pouvoir aider plus:) Merci de votre commentaire!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...