vendredi 4 avril 2014

Poitrines de poulet grillées lime et chipotle

On sent de la fébrilité dans l'air!! Le soleil est chaud, la neige fond enfin et le goût de BBQ revient en force. Fini pour 6 mois les mijotés et les soupes, vive les grillades! Sauf que...j'avais oublié que cet hiver, mon gros BBQ s'est ramassé à pleine face sur le balcon suite à des vents très forts. Quand j'ai voulu préchauffer la bête, j'ai vu qu'il y avait quelques ajustements à faire, disons qu'il n'y a plus grand chose à sa place, ça sera fait en fin de semaine. Heureusement j'ai ma poêle striée en fonte qui fait aussi un très bon travail.

Ces poitrines sont vraiment simples et rapides, parfaites pour la semaine et tout de même très goûteuses. Le chipotle et la lime s'assemblent parfaitement et le miel vient adoucir le tout.

La cuisson du poulet est beaucoup plus égale si l'on prend le temps de les écraser un peu pour leur donner la même épaisseur. Pas besoin d'outils spéciaux, déposer la poitrine sur un papier parchemin et replier la feuille de façon à couvrir le poulet. Avec un rouleau à pâte taper légèrement les parties plus épaisses.

Le poivre de citron facile à trouver en épicerie ajoutera le petit punch désiré.



Pour 4 personnes

4 poitrines de poulet désossées sans peau
1/4 de tasse de jus de lime frais
1 piment chipotle en sauce adobo haché
1 c. à thé de sauce adobo
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de miel
Poivre de citron

Mélanger le jus de lime, l'ail, le piment, la sauce et l'huile. Émulsionner au bras mélangeur sans complètement réduire en purée. Verser la moitié de la marinade sur les poitrines et laisser mariner 15 minutes.

Préchauffer la poêle striée et enduire légèrement d'huile. Déposer les poitrines dans la poêle bien chaude. Ajouter une pincée de poivre de citron par poitrine. Griller environ 5 minutes de chaque côté. Ajouter le miel à la marinade restante et en badigeonner le poulet en fin de cuisson.

Source: food.com



8 commentaires:

  1. Yuuuummmmmmm! Ton assiette est ben trop belle Nath!

    RépondreEffacer
  2. Je pense bien sortir le BBQ en fin de semaine aussi, la neige autour a fondu! Ce petit poulet est très tentant!

    RépondreEffacer
  3. Miam, c'est tellement mon genre ça! En plus je viens de découvrir 7 boîte de chipotle en sauce adobo dans mon armoire... je pense que j'ai du en acheter a chaque fois pensant que j'en avais plus!

    RépondreEffacer
  4. Une belle assiette très invitante avec toute ces belles couleurs

    RépondreEffacer
  5. Je veux tester absolument! Vivement le bbq!!!!

    RépondreEffacer
  6. Tu viens de faire une heureuse! Je vais enfin pouvoir utiliser mes piments chipotle en sauce adobo!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...