mercredi 22 octobre 2014

Poutine à la ratatouille sauce au vin rouge

Cet été, petit arrêt chez Mamie Pataterie mais cette fois à la nouvelle succursale à Kamouraska. Au menu du jour, une poutine à la ratatouille, pas besoin de me tordre un bras, mon choix était fait. J'ai voulu reproduire l'idée et même si ce n'est pas tout à fait ce que j'ai mangé, je dois admettre que c'est tout aussi bon! Comme je n'avais pas la Tomme de Kamouraska, j'ai utilisé du bon vieux parmesan. Si vous avez la chance de mettre la main sur ce fromage, n'hésitez pas à l'utiliser.

Mamie Pataterie est fermée pour l'hiver, je vous conseille de mettre l'adresse dans vos favoris pour vos visites gourmandes de l'été prochain.



Sauce au vin rouge

2 sachets de sauce demi-glace Knorr
1 1/2 tasses d'eau
1 tasse de vin rouge
1/3 de tasse d'oignon rouge haché finement
1 gousse d'ail hachée
1 c. à soupe de romarin frais haché
1 c. à thé de beurre
1 c. à thé d'huile

Chauffer le beurre et l'huile dans une casserole à fond épais. Y faire revenir à feu doux l'oignon et l'ail. Ajouter le romarin. Dans un bol, mélanger au fouet la base de sauce avec l'eau et ajouter le vin. Verser dans la casserole et porter à ébullition tout en fouettant. Réserver.

Poutine 

1/2 tasse de ratatouille par personne
Sauce au vin
Fromage en grains au goût
Parmesan frais râpé au goût
Frites chaudes

Déposer les frites dans un grand bol, ajouter le fromage en grains, un peu de sauce au vin, la ratatouille et compléter par le parmesan.




6 commentaires:

  1. Ayoye!!! Ça c'est de la poutine batinse!!! Je suis entrain de déjeuner mais je remplacerais bien mon gruau pour ta poutine ce matin :) Bah quoi, il y a au moins une portion de légumes là-dedans...! J'adore Nath!

    RépondreEffacer
  2. Quelqu'un me parlait de ça dernièrement... ah ben oui, c'est toi! :P Peut-être qu'en version poutine, la ratatouille passerait mieux auprès de mon homme!

    RépondreEffacer
  3. MÉchante poutine de fou:) Je note, c'est sûr!

    RépondreEffacer
  4. Ho wow, j'en veux, j'en veux !! Merci du partage \!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...