lundi 20 avril 2015

Pommes de terre farcies oeufs roquette et champignons

Semaine de pluie en vue, le goût de cuisiner devrait me revenir. Avec le beau temps, j'ai plusieurs projets de commencés ou à naître bientôt. Nous avons débuté la production de vin maison. J'ai encore des doutes sur le goût mais à date ce qui est fait semble prometteur. Je ne recherche pas un grand cru mais bien un vin de table. De plus c'est assez simple à faire, la règle d'or, la propreté pour ne pas contaminer le vin. La bière suivra bientôt:)

Je travaille aussi mon Kombucha, un thé fermenté qui aurait des vertus très intéressantes pour la santé. Ce thé est extrêment facile à réaliser. J'en reparlerai sur un autre billet cette semaine.

J'ai une liste longue comme le bras d'idées pour l'extérieur, le potager, mes tours à patates, les poules qui arrivent la semaine prochaine yé! Les enfants sont extrêmement impatients de voir les filles, elles n'ont pas de noms nos poules, ce sont juste nos filles. Du vrai bonheur ces poulettes pour les enfants!

C'est dans le tout dernier coup de pouce où j'ai vu cette recette. À la base la préparation est servie sur du pain grillé mais sur la photo on aurait dit une pomme de terre, j'ai donc fait avec et j'ai été agréablement surprise. On pourrait facilement servir lors d'un brunch. C'est tout simplement très bon!



Pour 4 portions 4 Pts WW

2 belles pommes de terre ( environ 200 g chacune )
227 g de champignons coupés en deux
1 c. à thé de beurre
1 c. à thé d'huile d'avocat
2 tasses de roquettes
4 oeufs battus
1/3 de tasse de cheddar râpé
2 échalotes vertes hachées
Sel et poivre du moulin au goût

Préchauffer le four à 350 F

Piquer les pommes de terre et cuire au micro-onde jusqu'à tendreté. Couper en deux sur la longueur. à l'aide d'une cuillère, retirer la chaire tout en laissant une bordure d'environ 1/2 cm.
Badigeonner la chaire avec un peu d'huile, une très petite quantité est nécéssaire. Déposer sur une plaque et mettre au four jusqu'à ce que la chaire soit grillée.

Dans une poêle antiadésive, fondre le beurre avec l'huile. Sauter les champignons à feu moyen fort environ 7 minutes. Ajouter la roquette, saler et poivrer, bien mélanger. Verser la préparation dans un bol et réserver.

Mélanger les oeufs avec le cheddar et les échalotes. Saler et poivrer. Cuire les oeufs dans la poêle 3 minutes. Ils seront cuits mais encore crémeux.

Garnir les pommes de terre du mélange d'oeufs et ajouter le mélange roquette/champignons.




6 commentaires:

  1. Ahhhhh! Nath et ses projets:) Moi aussi, j'en ai plusieurs... J'ai assez hâte de pouvoir commencer à les réaliser. Du kombucha, ça m'intéresse clairement! et cette recette aussi!!!

    RépondreEffacer
  2. Okay Nath, t'es encore plus en feu que je le pensais!! Wow, le vin, la bière, les poules (CHANCEUSSEEEE!!!), c'est juste trop cool :) Ces pommes de terre sont vraiment trop chouettes, j'ai justement tout ce qu'il faut sauf les champi. Tant pis, l'homme n'aime pas alors ça tombe bien :) Je garde en note :)

    RépondreEffacer
  3. Chouette idée ces pommes de terre farcies !

    RépondreEffacer
  4. C'est drôle hein comment tout le monde ou presque appelle leurs poules: "les filles"!

    Ici le sirop d'érable est fini.
    On boit la broue que mon homme a fait ou du cidre, ya un vin rouge en préparation.
    J'ai une jungle de plante dans mon bureau.
    Le potager avance à grand pas!

    Ça d'l'air bon ta recette toute simple :)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Tu es en feu Nath! Ou tu trouves l'énergie pour faire tous ces projets?
    C'est une belle petite recette ça!

    RépondreEffacer
  6. C'est une très bonne idée d'avoir remplacé le pain grillé par des pommes de terre! Je garde cette recette tout près.
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...