mercredi 1 avril 2015

Casserole déjeuner

En cette fin de semaine de Pâques qui approche, j'ai cherché à me simplifier la vie. Souvent je fais LE gros brunch et j'arrive à table plus fatiguée et stressée qu'autre chose. Cette année ce sera différent:)

J'ai testé cette casserole et nous avons été agréablement surpris. On demande de la chaire à saucisse mais comme je dois faire attention au blé pour ma grande, j'ai tout simplement utilisé en partie la recette de Mathieu. Pour un plat plus épicé, on pourrait ajouter un peu de flocons de piment.

Je vais compléter ma table avec des crêpes au bacon, des fèves au lard, un bar à yogourt et plusieurs petites douceurs. On terminera avec de la tire sur neige, question de faire plaisir autant aux petits qu'aux grands.



Pour 6 personnes

1 lb de porc haché extra maigre
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé de paprika
3/4 c. à thé de sel
1 c. à thé d'huile d'avocat
1 oignon moyen en dés
1 poivron rouge en dés
6 oeufs
1/3 de tasse de lait
4 pommes de terre en cubes
2 tasses de fromage cheddar 2 couleurs râpé
Sel et poivre du moulin au goût
Échalotes vertes au service

Préchauffer le four à 375 F

Mélanger le porc avec la poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika et le sel.

Dans une poêle antiadésive, cuire le porc. Verser dans un plat allant au four de 8x11 antiadésif ou un légèrement huilé.

Dans la même poêle, chauffer l'huile et faire cuire le poivron et l'oignon pour 5 minutes à feu doux. Verser dans le plat.

Ajouter les pommes de terre, 1 1/2 tasses de fromage et mélanger le tout.

Fouetter les oeufs avec le lait, saler et poivrer et verser sur les ingrédients.

Ajouter le reste du fromage. Couvrir d'un papier d'aluminium ( huiler la surface qui pourrait toucher aux ingrédients de façon à éviter que ça colle. )



Mettre au four 40 minutes. Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirer le papier d'aluminium et laisser cuire encore 10 minutes. Au service, ajouter les échalotes vertes.

Source: gimmesomeoven

6 commentaires:

  1. J'adore cette chair à saucisse maison, et j'aime encore plus ce que tu en fais avec ta casserole!!!! :)

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien les tout en un surtout les petits déjeuners!!

    RépondreEffacer
  3. Ok, tu sers tout ça et tu dis que cette année tu ne te donne pas... j'ose même pas imaginer les autres années!
    Cette petite casserole, c'est tout à fait mon genre de déjeuner et avec la recette à Mathieu, je suis sûre que ça devait être bon!

    RépondreEffacer
  4. C'est vraiment une superbe solution pour ne pas courir comme une dinde pas de tête!!! Je ne reçois pas souvent mais lorsque ça arrive, j'essaie de minimiser ma préparation le repas venu car sinon, j'arrive écheveler à la table à bout de souffle! J'adore ta casserole Nath, c'est sur que j'essaie lors d'un brunch! & yummm de la tire sur neige, j'aimerais ça mais à Montréal la neige est quasi inexistante et ce qui reste, bah c'est pas vraiment utilisable haha :P

    RépondreEffacer
  5. Tu parles d'un beau brunch ! Le bar a yogourt c'est dont bin une bonne idée ! Ta casserole à totalement l'air délicieuse :)

    RépondreEffacer
  6. Cette casserole va me chercher complètement! J'adore la présence des pommes de terre ainsi que les couleurs apportées par le poivron et les échalotes vertes!
    Les chanceux qui seront présents à ton brunch vont se régaler!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...