Pages

mardi 31 mars 2015

Linguines à la dinde et aux légumes printaniers

Lorsqu'on m'a demandé d'essayer la sauce pour pâtes Moisson Santé, j'étais bien curieuse de la tester. Je dois dire que j'ai été agréablement suprise autant par le goût, sa couleur riche et sa texture, une vraie bonne sauce aux tomates!

Les tomates utilisées sont mûries sur vigne qui sont ensuite cuites et mises en pot en 48 heures. On dit que cette sauce ressemble à une sauce maison et c'est tout à fait vrai.

Je vous présente une recette tirée du site Moisson Santé sauces pour pâtes. Très facile à préparer, elle a comblé mes cocos. La seule chose que j'entendais c'est mmmmm...que c'est bon!

Pour cette recette, j'ai utilisé la sauce tomates et basilic, on retrouve 3 autres variétés soit: Tomates et fines herbes, Olives et basilic et la nouvelle Avalanche de légumes.






Pour 6 personnes

1 pot de sauce pour pâtes Moisson Santé tomates et basilic
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 lb de poitrine de dinde sans peau désossée et coupée en cubes
1 petit oignon en tranches fines
1 poivron en tranches fines
1 courgette en tranches fines
1/2 c. à thé de sel de mer
1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
1 boîte de linguines Moisson Santé de Catelli
2 tasses d'asperges fraîches en tronçons
1 tasse de pois congelés
1/2 tasse de parmesan grossièrement râpé

Faites chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire antiadhésive. Ajoutez la dinde, l'oignon, le poivron orange, la courge, le sel et le poivre. Laissez cuire, en remuant fréquemment, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la dinde soit cuite. Ajoutez la sauce pour pâtes. Laissez mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit chaude.




Pendant ce temps, faites cuire les linguines en respectant les instructions sur l'emballage; ajoutez les asperges 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Placez les pois dans la passoire et égouttez les linguines.

Ajoutez à la sauce les linguines, les asperges, les pois et le fromage et mélanger le tout.

On peut ajouter une pincée ou deux de piment broyé si l'on désire des pâtes épicées.

48 heures du champs au pot et ça se voit!

6 commentaires:

  1. J'ai déjà vu aussi cette sauce et goûté une fois. Elle est bonne et le contenant de verre y est aussi pour quelque chose dans le goût en plus de ce que tu as mentionné. Le point qui m'arrête, ou qui fait que je continue à faire mes 300 litres de sauce tomate annuel? Le prix évidemment!

    Mais sinon c'est un mosus de bon dépanneur. À Quand le jour où la compagnie réutilisera ses pots?

    RépondreEffacer
  2. Je suis vendue à cette sauce à cause de sa belle liste d'ingrédients. J'aime bien la combinaison des ingrédients de ces pâtes.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que c'est une bonne recette hein!!! Très belle photo!

    Bisous :)

    RépondreEffacer
  4. Cette assiette de linguine est bien appétissante.

    RépondreEffacer
  5. Sont bonnes leurs sauces hun?? Maudit que ton plat de pâtes a l'air bon :)

    RépondreEffacer
  6. J'en ai toujours sous la main, ça dépanne bien! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...