lundi 16 mars 2015

Sauce à spaghetti à la mijoteuse #CuisinezAvecCampbells

Je ne sais pas pour vous mais ici j'ai une rage de changement. J'ai juste hâte de pouvoir ouvrir mes fenêtres, d'aérer, la crise du ménage du printemps est vraiment bien installée! J'ai d'ailleurs déjà commencé à faire du rangement, classement, jeter les cossins que l'on crois utilisables et qui finissent par encombrer plus qu'aider.

Quand je suis dans le ménage par dessus la tête comme ça, j'ai besoin de cuisiner des choses rapides et c'est à ce moment que la mijoteuse est très utile. Partir le tout le matin et avoir au souper un plat prêt à manger, il n'y a rien de mieux.

Cette sauce est probablement la moins compliqué que j'ai fait à date. Je n'ai eu qu'à faire cuire la viande et attendrir les légumes à la poêle et tout mettre à la mijoteuse. Je ne me suis même pas cassé le pompon, les légumes ont fait un tour de robot culinaire, zip zip et c'est prêt à cuire.

La sauce a une excellente texture, elle ne fait pas d'eau, j'aime beaucoup. Elle est très douce, les enfants adoreront. Pour moi, j'ai ajouté au service des flocons de piment broyés, question de relever le tout.

J'ai doublé la recette, tant qu'à faire de la sauce, aussi bien en avoir de réserve et comme je possède une mijoteuse de 6 litres, je trouvais que la quantité serait plus adaptée. Une petite mijoteuse conviendra mieux pour la recette simple.

Une autre belle recette Campbell's simple à préparer, facile à aimer.



Pour 6 personnes ( recette simple ) 7 Pts WW

1 lb de boeuf haché maigre
1 oignon moyen haché
1 carotte hachée
1 branche de céleri hachée
1 gousse d'ail hachée
1 boîte de soupe condensée tomates avec basilic et origan de Campbell's
1/4 de tasse de pâte de tomate
1 boîte de tomates broyées
1 tasse de bouillon de boeuf prêt à utiliser 30% moins de sodium de Campbell's
1 c. à soupe d'origan séché
Sel et poivre du moulin au goût
1 feuille de laurier
Parmesan frais au goût pour le service

Dans une poêle antiadhésive, cuire le boeuf jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée. Ajouter oignon, carotte, céleri et ail et cuire 5 minutes de plus.




Incorporer la pâte de tomate et la soupe et bien mélanger. Verser le tout dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Cuire de 6 à 7 heures à Low.



Servir avec du parmesan frais.



« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »


2 commentaires:

  1. Le ménage de printemps!! Mon chum m'en parlait en fin de semaine mais avec la nouvelle bordée de neige, on va attendre un peu! Je finis un contrat à la mi-avril à mon boulot puis là, watch out le ménage! Les fenêtres, les murs, les planchers, les armoires de cuisine, le frigo...oh que ça va être beau :) J'ai hâte ça pas de sens haha :P Ta sauce me plaît beaucoup. C'est très rare que je fasse des sauces à spaghettis et je regarde souvent les mijoteuses en spécial, un moment donné, je vais craquer :)

    RépondreEffacer
  2. Jamais essayé avec la mijoteuse, c'est moins de trouble!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...