Pages

jeudi 14 avril 2016

Assiette Kale et chorizo

Tirée du livre Assiettes complètes, j'ai adoré ce plat! Avec le beau temps qui arrive enfin, cette assiette est prête en quelques minutes ce qui laissera beaucoup de temps pour faire autre chose. La recette de base était avec du blé entier, j'ai choisi l'orge mais on suggérait aussi de l'épeautre. J'utilise mon cuiseur à riz et du bouillon au goût pour arômatiser l'orge.

J'ai diminué de moitié la vinaigrette pour la garniture aux tomates et c'est bien ainsi. Le vinaigre de xérès est facile à trouver en épicerie et donne un goût vraiment particulier comme le vinaigre balsamique peut le faire. Je vous donne la recette telle que je l'ai fait. Il y en aura trop pour la recette mais c'est divin, facile à utiliser ailleurs.

On utilisera le chorizo en saucisse et non le séché. Il suffit de sortir la chair du boyau et de faire cuire en émiettant la viande.

Cuire le kale dans la même poêle que le chorizo, laisser juste une petite quantié de gras de cuisson pour sauter le kale.





Pour 2 personnes

250 g de blé, orge ou épeautre cuit ( ou 105 cru )
125 g de chorizo cuit
75 g de chou kale sauté
125 g de haricots cannellini en conserve rincés et égouttés
125 g de garniture aux tomates
Sel et poivre du moulin

Répartir tous les ingrédients dans 2 assiettes et savourer!

Garniture de tomates 

275 g de tomates cerises coupées en 2 ou en 4 si trop grosses
75 ml d'huile d'olive
1/2 oignon rouge finement haché
1 c. à soupe de vinaigre de xérès
4 gousses d'ail hachées finement
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients.



2 commentaires:

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...