Pages

lundi 6 mai 2013

Ananas déshydraté

Il fait beau, il fait chaud, l'envie de cuisiner est pas mal moins intense mais parce qu'il y a un mais,  c'est le temps de penser à engranger pour l'hiver:) Bon j'exagère juste un peu j'admets;) Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette mais un " à ne pas oublier " Les ananas sont très gros et peu dispendieux. Chez Métro entre autre, j'ai eu 3 monstres pour 5$

A l'expo mangé santé, j'avais vu plusieurs fruits déshydratés et je m'étais bien promis d'en faire au bon moment et c'est maintenant.

Il suffit de faire des tranches de 1/2 cm d'épaisseur avec l'ananas épluché et coeur enlevé. On dispose sur les grilles du déshydrateur et suivre les directive du fabriquant pour la rotation des plateaux si vous avez un modèle de guerre comme le mien. Temps de séchage, de 10 à 12 heures, les morceaux ne doivent plus être collants mais souples. Certains de ceux que j'ai fait sont croquants, plus que supposé mais ils sont tout de même excellents.

Testé par mes petites filles, l'ananas séché se mange comme des chips et est absolument savoureux!! Durée de conservation, environ 6 mois.


8 commentaires:

  1. c'est tellement une bonne idée. J'adore les ananas déshydratés, mon Ian aussi :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, je ne savais pas que c'était aussi bon!!!

    Manon, Manon...crois moi que j'y ai pensé;))))

    RépondreEffacer
  3. Ha! Bonne idée! Je vais aller m'en acheter et essayer ça ;)

    RépondreEffacer
  4. Je suis folle des ananas séchés, tellement que, quand je m'en fais, ils disparaissent vite... il faut dire que mon homme aime aussi:)

    RépondreEffacer
  5. Il me faut un déshydrateur. Point final. Je bouillonne de jalousie devant tes belles tranches d'ananas séchées Nath!!

    RépondreEffacer
  6. J'adore l'ananas séché, c'est acide, sucré, j'en mange souvent en collation. Malheureusement je n'ai pas encore de déshydrateur, va me falloir faire plein de ventes de garage cet été pour en trouver un pas trop dispendieux!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...