Pages

mardi 28 mai 2013

Poulet Bombay

Voici une belle petite recette rapide qui permet d'accélérer le repas du soir, très pratique en semaine pour plusieurs, tout en gardant le côté saveur et gourmand. Idéalement, mariner les poitrines la veille donc il suffira de faire la cuisson le lendemain.

Pour ma part, j'ai voulu testé ma scelleuse. J'ai l'option aliment humide et délicat et ça fonctionne au poil! Comme j'achète souvent des pièces de viande que je proportionne, je pourrai les emballer directement sous-vide avec la marinade. Ici j'ai piqué à quelques endroits les poitrines à l'aide d'une broche fine et j'ai laissé mariné 2 heures, un temps suffisant pour donner la saveur au poulet.

Pour un repas complet sans culpabilité, j'ai servi avec des frites au four et ma super salade en pot.



Pour 4 personnes ( Pww 6 le poulet seulement )

4 poitrines de poulet d'environ 225 g chacune
1/2 oignon émincé finement
3 gousses d'ail hachées finement
Le jus d'un citron
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de poudre de cari
1 c. à thé de cumin en poudre
1 c. à thé de coriandre en poudre
1 c. à thé de curcuma
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et verser sur le poulet. Laisser mariner toute une nuit ou utiliser l'option rapide avec la scelleuse.



Chauffer une poêle striée et ajouter un peu d'enduit à cuisson. Cuire 5 minutes de chaque côté à feu moyen. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et terminer la cuisson au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la partie plus épaisse indique 165F.

Retirer du four et emballer dans un papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Source: The Honour System




7 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle un poulet sûrement savoureux! Bien scellé ainsi, ça ne peut que donner de bons résultats!

    Bon mardi à toi:)

    RépondreEffacer
  2. MIAM! Repas rapide comme un éclair pour souper? Moi j'adore ça! Plein d'épices et de saveurs, yummm!

    RépondreEffacer
  3. J'adore utiliser ma scelleuse comme ça, tu peux même faire cuire ton poulet dans l'eau chaude directement dans le sac pour un poulet hyper moelleux. Je retiens la marinade, c'est le genre que j'aime.

    RépondreEffacer
  4. Ce poulet est bien tentant je dois dire!!!! Il faudrait bien que je m'achète ce genre de truc pour le sous-vide, ça semble si pratique!

    RépondreEffacer
  5. Mme Esther, avec ces belles épicess, c'est bien goûteux!

    Isabelle, je crois que tu aimerais bien toi aussi et il est possible de le cuire au BBQ, on aime ça;)

    Gabrielle, à retenir pour un souper rapide mais tout de même bien dans notre palette du bon!;)

    Mélanie, tu es la deuxième qui me parle de cette cuisson, Francine a fait des tests, il faudrait que j'explore plus un peu:)

    Kim, j'admets que c'est encore un gadjet et il est tout neuf, mon Pierre me l'a offert après que l'autre soit mort. Je n'en voulais plus mais...je suis bien contente finalement ;))))


    merci!!!

    RépondreEffacer
  6. Voilà une belle façon d'apprêter le poulet avec toutes ces épices délicieuses!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...