Pages

vendredi 3 mai 2013

Burger de poulet et canneberges

C'est Noël!!! J'adore les canneberges avec la dinde et le poulet. En voyant cette recette dans le livre The book of burger de Rachel Ray, je n'ai pu que vouloir l'essayer. En passant, ce livre est une vraie bible du burger, il y a de tout, franchement une belle découverte!

Revenons au burger, la mayonnaise aux canneberges donne un goût sucré, il faut aimer le mélange sucré/salé, ce qui est le cas de plusieurs;) Rapide à faire avec des ingrédients encore une fois faciles à trouver, il sera, j'en suis certaine, très apprécié. La portion est gigantesque, on peut facilement faire 6 burgers avec la quantité de viande proposée. Mais comme j'aime les burgers géants, j'ai fait 4 boulettes;)


4 portions ( Pww 12, je sais c'est terrible et n'utiliser que 2 c. à soupe de mélange de sauce aux canneberges )

1 1/2 lbs de poulet haché
1 pomme de type délicieuse en dés fins
1 petit oignon haché finement
1 branche de céleri hachée finement
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé d'épice Adobo*
1/2 tasse de mayonnaise 50%
1 tasse de sauce aux canneberges 

Dans une poêle, chauffer l'huile et y cuire à feu doux l'oignon, la pomme, les épices adobo et le céleri. Laisser refroidir. Mélanger avec le poulet et former 4 grosses boulettes.

Mettre un peu d'enduit à cuisson dans une poêle et y faire cuire les boulettes de poulet 8 minutes d'un côté et 6 de l'autre. Vérifier tout de même la cuisson pour du poulet bien cuit. Ne pas écraser les boulettes, elles perdraient leur jus.

Mélanger la mayonnaise avec la sauce aux canneberges.

Garnir les pains burger de sauce, d'une boulette et de laitue bien croquante.

*Épices Adobo

6 cuillères à soupe de sel
6 cuillères à soupe d'ail granulé
4 cuillères à soupe d'origan
2 cuillères à soupe de poivre noir
2 cuillères à soupe de curcuma
2 cuillères à soupe de poudre d'oignon

9 commentaires:

  1. Ah comme ça me manque ça les burgers!! Je note parce que j'aime Noël et le sucré-salé ;)

    RépondreEffacer
  2. Ah le beau burger! Bon là je cuisine pas trop, de toute façon je ne goûte rien... la rhume s'est installé chez moi pour quelques jours!

    RépondreEffacer
  3. J'ai failli acheter ce bouquin à 3 ou 4 reprises... Comme j'hésitais toujours, je me suis dit que je n'étais pas dûe:) Ils ont l'air bons tes burgers!

    RépondreEffacer
  4. Si c'est sucré-salé, je vais sûrement aimer!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  5. Oh my god!! Une mayo aux canneberges????? J'adore! Nath arrête avec tes recettes de burger, je n'ai pas le temps de toute les faire hihi :P Mais nah continue, j'adore ça :)

    RépondreEffacer
  6. Superbe hamburger comme d'habitude et si c'est aussi bon que le mélange de garniture au poulet et canneberge, je devrais adorer.

    RépondreEffacer
  7. C'est vraiment une belle idée, vive les burgers!

    RépondreEffacer
  8. Miam cet hamburger a l'air d'être juste délicieux! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...