Pages

mercredi 15 mai 2013

Ananas grillé BBQ

J'adore les fruits chauds en accompagnement de viande et je me suis gâtée avec cette idée trouvée encore une fois dans le Grand livre des Grillades. J'ai fait mon filet de porc Fiery, une pomme de terre farcie au bleu et de belles tranches d'ananas grillées. Je ne serais tellement pas gênée de recevoir avec l'ensemble, c'était du vrai bonbon, un mariage parfait.

À retenir pour vos grillades de poulet, agneau ou porc!!






1 ananas pelé
1 c. à soupe de fleur de sel
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de piment broyés
Un peu d'huile d'olive
Morceaux de lime fraîche pour le service

Préchauffer le BBQ à médium.

Faire des tranches de 1 cm avec l'ananas. Avec un couteau, enlever délicatement le coeur. Badigeonner d'huile d'olive de chaque côté.

Au mortier, écraser grossièrement le sel, le sucre et le piment.

Déposer les tranches d'ananas sur la grille chaude et faire cuire 5 minutes de chaque côté. Retirer du feu. Par petites pincées, ajouter un peu du mélange d'épices. Servir avec les quartiers de lime.

Tout simple mais tellement bon!!!

10 commentaires:

  1. j'aurai dû le noter quelques parts pour que tu aies une preuve, mais j'étais certaine que tu avais fait cette recette ! lol ! cette fin semaine, Ian et moi avons déshydraté 2 gros ananas...je te dis qu'il est content d'emmener cela à l'école dans sa boite à lunch :)

    RépondreEffacer
  2. Ouin, ton BBQ se fait aller ces temps-ci!;)
    Tu peux me recevoir avec ce menu nimporte quand!!! :P

    RépondreEffacer
  3. Hahaha!!! Pas besoin de preuve, je te crois;) M'en reste 2 à publier, devine lesquelles;))) En fait tu ouvrirais le livre à n'importe quelle page et t'aurais une chance de gagner!

    C'est tellement bon les ananas déshydratés, j'en ai justement 2 énormes à faire, ma batch d'en fin de semaine est partie avec mes petites filles;))

    RépondreEffacer
  4. Mes ananas chéris!! Faut que je m'en fasse au plus tôt.
    Heureusement y a plein de spéciaux par chez-nous, ces temps-ci.
    francine.

    RépondreEffacer
  5. Trop cool!!!! Ça me trotte dans la tête de faire ça et j'oublie tout le temps. Va falloir j'essaie, avec une viande ou une volaille ça doit être trop bien :)

    RépondreEffacer
  6. Ça doit être super bon grillé sur le bbq.

    RépondreEffacer
  7. Des ananas cuits, c'est si bon!!!! J'adore ça!

    RépondreEffacer
  8. Bien appétissantes tes rondelles jaunes !

    RépondreEffacer
  9. Juste l'ananas tout nu, je trouve ça trop sucré, mais avec les épices de ta recette, je crois que je préférerais!

    RépondreEffacer
  10. Ces tranches d'ananas délicieusement caramélisées et dorées sont juste hyper appétissantes :) Avec une boule de glace à la vanille ^^

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...