Pages

mercredi 29 mai 2013

Burger au poulet épicé mayonnaise au bleu et ail

Je réalisais hier que ça fait un méchant bout de temps que je n'ai pas mangé un burger ordinaire et c'est bien tant mieux;) On peut tellement varier, pourquoi ne s'en tenir qu'au standard. Cette fois, j'ai voulu quelque chose de relevé et c'est gagné. La sauce red hot ajoute du piquant sans pour autant cacher le goût du poulet. La mayonnaise au bleu quand à elle, pourrait facilement passer même pour ceux qui n'aiment pas le fromage bleu et accompagne à merveille la galette de poulet.



Pour 4 personnes ( Pww 10 avec le pain et le 1/4 de mayonnaise )

500 g de poulet haché
1/2 tasse de chapelure Panko
1/3 de tasse de sauce Red Hot
1 c. à thé de sel
2 échalotes vertes hachées
2 gousses d'ail hachées

Mélanger tous les ingrédients et former 4 boulettes. Cuire au BBQ en prenant soin de huiler légèrement la grille ou encore à la poêle striée. Ici dans la poêle avec un peu d'enduit à cuisson.



Mayonnaise

2 c. à soupe de mayonnaise 50% moins de gras
2 c. à soupe de yogourt grec 0%
1/2 c. à thé de moutarde à l'ancienne
1/2 c. à thé de moutarde de dijon
1 grosse gousse d'ail hachée très finement
20 g de fromage bleu émietté

Mélanger tous les ingrédients et réserver au froid.

Garnir les pains d'une boulette, de mayonnaise et de garnitures que vous aimez. Servir avec une belle salade composée.

Inspirée de: neighbor food et de a family feast



9 commentaires:

  1. Je préfère de beaucoup les burger au poulet qu'au boeuf! Celui-ci me semble bien succulent!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  2. c'est une recette pour nous surtout que Ian tripe sur Antoine Sicotte et l'imite quand il fait la pub pour Red Hod avec son gros tatoo sur la bédaine. J'ai donc toutes les sortes de "red hot" dans le frigo" (victimes de la pub).

    ps : j'ai fait ta salade de homard, celle avec du bleu et malgré cet ajout, Ian n'a pas laissé sa part (et moi non plus)

    RépondreEffacer
  3. Tout ça me plaît! Pourquoi faire trop normal lorsqu'on peut aller de tout bord tout côté avec les burgers?? J'adore Nath :)

    RépondreEffacer
  4. Houlàlà y'en à de la sauce piquante dedans...hihihi mais je suis certain que le tout combiné donnent d'excellents burgers.

    RépondreEffacer
  5. Maudine j'ai pas de hachoir pour ma poitrine de poulet, je faisais justement des burgers de poulet ce soir! RRR

    RépondreEffacer
  6. Hummm, ça donne le goût, merci du partage !!

    RépondreEffacer
  7. Miam miam!! Je me délecte terriblement devant tes très alléchantes photos!! Tu es terribles toi de nous offrir de belles recettes pareilles hihi!!! Bon jeudi ma belle amie;)xxx

    RépondreEffacer
  8. Voilà une belle alternative aux hamburgers traditionnels! J'adore ça!
    Lou

    RépondreEffacer
  9. C'est vrai que la sauce Red Hot fait la job, hein? Ces burgers me plaisent beaucoup, beaucoup!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...