Pages

jeudi 9 mai 2013

Burger " Viandu " porc et boeuf

On a eu chaud hier avec un 30 degrés, très peu d'ombre encore, les feuilles d'arbre ne sont pas complètement sorties, pour mai, c'est quand même assez pénible. Heureusement, les températures reviennent à la normal de saison, ça nous permettra de terminer les travaux extérieurs plus confortablement.

Chaud comme ça, ma folie du burger prend encore le dessus. Cette fois, j'ai voulu faire plaisir à mon homme. Je lui passe du végé, du poulet et il est toujours satisfait mais il n'y a rien de mieux pour lui qu'un burger viandu, de la viande et encore de la viande;))

Je me suis inspirée de ce burger pour confectionner le mien ainsi qu'une recette de porc effiloché du livre 1001 BBQ. J'ai par contre coupé dans le gras, on oublie les oignons frits et même la sauce pour le porc a été réduite en matières grasses. Le bon côté c'est que ça ne change pas grand chose, le burger est bien cochon!!

Je vous suggère de faire le porc avant, pas que cette version est bien longue mais le souper sera beaucoup plus rapide en ayant sous la main le porc déjà prêt.



( Pww par burger 12 vraiment bien si l'on compare avec ce qui est sur le marché pour une cochoncetée )

Porc pour 8 burgers

1 lb de filet de porc
Un peu d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de piment d’Espelette en poudre
1/2 c. à thé d'ail déshydraté
Poivre du moulin au goût

Badigeonner le porc d'un peu d'huile. Sur une planche, étendre le mélange d'épices et y rouler le filet. Laisser reposer 15 minutes. Partir le BBQ à feu moyen.

Sauce

200 g de ketchup
150 ml d'eau
1 c. à thé de beurre
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à thé d'ail déshydraté
Poivre du moulin au goût

Mettre le tout dans une petite casserole et porter à ébullition, bien mélanger au fouet. Laisser mijoter 5 minutes et réserver.

Déposer le filet de porc sur le BBQ et cuire à feu moyen 25 minutes en prenant la peine de l;e retourner sur toutes les faces. Retirer du feu et emballer dans du papier d'aluminium. Laisser reposer 15 minutes. Couper le filet en 4 portions et à l'aide de deux fourchettes, effilocher la viande. Déposer dans un bol et ajouter la sauce, bien mélanger. Le porc est prêt!

Garniture d'oignon

2 oignons en tranches
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé de sucre

Faire cuire le tout à feu très doux 20 minutes.

Pour 4 burgers

520 g de boeuf haché très maigre
1 blanc d'oeuf
1 c. à soupe d'épices à steak
Fromage au goût
Laitue
Tranches de tomates
4 pains
4 portions de porc effiloché
Oignons cuits


Mélanger le boeuf avec le blanc d'oeuf et les épices. Former 4 belles boulettes et cuire sur le BBQ. Chauffer les pains. Déposer sur la base du pain: la laitue, tomates, porc effiloché, la boulette, le fromage et garnir d'oignons.

Voilà votre viandu!!!




10 commentaires:

  1. Il a vraiment, mais vraiment de quoi plaire ce beau burger, Nath! Je note ta recette:)

    RépondreEffacer
  2. Miam, miam! Je vais faire provision de filets de porc cette semaine parce que c'est clair que j'ai envie de tester cette recette là!

    RépondreEffacer
  3. Très bonne recette et sublimes photos! Je vais profiter de ces jours fériés pour la préparer, en espérant que mon résultat soit aussi positif que le tien!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreEffacer
  4. Oh!!!! Il y a des hommes ici qui en seraient bien heureux de ce beau burger!!! Idée à retenir parce que malgré le fait d'alléger le tout, ça a l'air cochon à souhait hihi :) J'aime beaucoup!

    RépondreEffacer
  5. Un burger double viande, miam!

    RépondreEffacer
  6. Slurp, slurp j'en VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah que j'aime le retour du beau temps, qui amène avec lui, les belles recettes de burger.

    RépondreEffacer
  7. Deux viandus pour emporter svp!!!
    Non mais ça l'air écoeurant!!!! :)

    RépondreEffacer
  8. je vais t'envoyer mr Gourmandises en pension, je suis certaine qu'il serait ravi d'un burger comme celui-ci :)

    RépondreEffacer
  9. Ouf!! Je bave devant un aussi alléchant burger:)) Bon mardi ma belle!!xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...