Pages

jeudi 14 juillet 2011

Filet de porc au paprika hongrois

Cette recette est au départ une brochette de poulet au paprika fumé et j'ai tout simplement utilisé du porc et du paprika hongrois, plus punché que le paprika fumé. J'ai coupé l'huile dans la marinade, je n'y voyais pas l'intérêt et je voulais le plat le plus sain possible. Le filet de porc est une viande très maigre alors il ne faut surtout pas s'en priver! Je vous dis tout de suite, quand vous allez goûter à la sauce au yaourt, ça vous semblera très acide mais avec le porc bien épicé, elle prend vraiment tout son sens. La recette originale ici.



2 filets de porc
1 c. à soupe de vinaigre de xérès
2 c. à thé de paprika hongrois
1 c. à thé de cumin moulu

Bien enrober les filets de porc et laisser mariner 1 journée complète. Chauffer le BBQ et huiler la grille à l'aide d'un papier essui-tout tremper dans un peu d'huile.
Cuire sur le gril jusqu'à cuisson interne de 70C ou 160F

Sauce au yaourt

3/4 de tasse de yaourt grec 0% de Liberté
1/4 de tasse de persil plat haché
1 c. a soupe de vinaigre de xérès
1 gousse d'ail hachée finement
Sel et poivre

Bien mélanger et réserver au froid. Servir avec les filets de porc.

11 commentaires:

  1. Ça me parle ça Nathalie un filet de porc et du paprika hongrois!

    Le paprika est une des épices que j'utilise le plus dans ma cuisine... surtout ajouté sur la viande avant cuisson, ça ne donne pas la même chose :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis curieuse de goûter à ça. Cette sauce au yogourt a l'air fort bonne, mais je suis curieuse par rapport à l'ajout de vinaigre...

    RépondreEffacer
  3. hum!! Du paprika Hongrois.... je n'ai jamais entendu parler de ça! Ça a l'air super bon ta recette xxx P.s... Je me chercheis des idées nouvelles de garnitures à pizza hier... je suis venue voir sur ton blogue bin sur! Et j,ai choisi la pizza mexicaine....wou-hou..... tu le verras sur mon blogue aujourd'hui :))

    RépondreEffacer
  4. Blogger est l'enfer ce matin...

    Le filet de porc devait être bien goûteux avec ces épices là. Je note, je note... La sauce au yogourt, et bien pour moi c'est un must l'été mais j'utilise la coriandre ou le basilic parce que le persil j'aime plus ou moins.

    RépondreEffacer
  5. J'adore le filet de porc et encore plus le parika hongrois. J'en ai acheté pour la première fois il y a quelques semaines et my god que c'est booonnnn!!!!! Avec la petite sauce hmmmmmmmmmmmm, bon une autre recette à faire bientôt hihi! Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  6. Manon, j'étais surprise de voir le bon goût! J'oublie souvent le paprika chez moi et pourtant, je ne devrais pas!

    Kim ça pogne derrière les oreilles l'espace d'un instant mais avec la viande, ça va très bien.

    Madame Anne, habituellement je l'utilise dans mes saucisses maison et j'avais cherché pas mal pour en trouver. Remarque qu'on a de plus en plus de produits de disponibles, ça ne devrait pas être un problème. Je vais regarder ça pour la pizza:)))

    Mélanie, ne me demande pas pourquoi mais depuis 1 an, j'aime beaucoup le persil mais seulement le plat;)))) Coriandre ou basilic, ça serait sûrement aussi bon!

    Gabrielle, pour un souper rapide, tu aimerais probablement!

    Merci a toutes!!!

    RépondreEffacer
  7. Tout comme Kim, la sauce au yogourt pique ma curiosité intensément! Je prends en note ma chère! Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. Caro, la sauce toute seule pogne dernière les oreilles, je te le dis;)

    Mais avec le porc ça change tout, de la vraie chimie!

    Merci!

    RépondreEffacer
  9. Tu as toujours des recettes fort intéressantes ma belle Nath!! Oui oui, je note hihi!! Merci et beau week-end à toi charmante amie:)xxx

    RépondreEffacer
  10. Ce que j'aime, c'est que c'est hyper simple et ça doit être très goûteux.
    J'essaie cela, j'ai des filets de porc qui ne demandent qu'à être bien apprêtés :)

    RépondreEffacer
  11. Lexibule, bien contente si tu aimes!

    Isabelle, c'est plus que simple mais hyper goûteux!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...