mardi 12 juillet 2011

Poulet au lait de coco, basilic et cari rouge

J'avais le goût d'une recette simple mais relevée. Une recherche sur Google m'a dirigé sur le site de Martine des Banlieusardises. Une recette publiée en 2001!!! Toujours aussi bonne et actuelle, je vous la propose à mon tour. Et là, j'ai une envie folle de féculent mais j'ai eu un coup de génie! Pourquoi ne pas servir tout ça sur un lit de nouilles de courgettes!!! Je vous le recommande fortement, c'est encore meilleur que des pâtes;)
À vos mandolines!





Pour 3 personnes

2 grosses poitrines de poulet sans os ni peau coupées en lanières fines
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 poivron rouge en lanières fines
1/2 poivrons vert en lanières fines
1/2 chou-fleur coupé en petits bouquets
3 échalotes vertes hachées
1 poignée de coriandre fraîche hachée
1 poignée de basilic frais haché
2 c. a table de pâte de cari rouge
1 boîte de lait de coco
1 lime
3 courgettes râpées en spaghetti à la mandoline

À la poêle, sauter le poulet dans l'huile. Retirer et réserver. Dans la même poêle, sauter les poivrons et le chou-fleur environ 5 minutes. Ajouter la pâte de cari, les échalotes et cuire encore 2 minutes. Ajouter le lait de coco et laisser réduire doucement jusqu'à épaississement ( environ 6 minutes ). Ajouter le poulet, la coriandre et le basilic. Bien mélanger.

Chauffer au micro-ondes chaque plat de courgettes environ 45 sec et servir le mélange de poulet dessus. C'est un vrai délice!!!

24 commentaires:

  1. Trèèèèès santé! Et top été, j'adore! Autant au niveau des saveurs, des ingrédients et des couleurs!

    RépondreEffacer
  2. Ça fait une éternité que j'ai pas fait des spaghetti de courgette mais c'est vrai que c'est super bon. J'aime beaucoup la belle recette que tu présentes aujourd'hui, une autre à ajouter à ma liste à faire!

    RépondreEffacer
  3. Ha oui! effectivement très appétissante ton assiette..... le lait de coco, moi ça me fait voyager instantannément....... on ferme les yeux et c'est parti ;))

    RépondreEffacer
  4. Nath tu me connais, je suis attirée comme un aimant par les assiettes bien colorées! Ce plat m'interpelle beaucoup avec ses belles saveurs relevées! Je note! Bonne journée ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  5. J'ai testé les spaghettis de courgettes l'an passé et j'ai pas mal aimé. Ce petit sauté m'a l'air pas mal du tout. Dis, tu ne manges AUCUN féculent????? Je te trouve bonne en titi!

    RépondreEffacer
  6. Mais c'est donc bin beau cette assiette là! Je.suis.folle.du.lait.de.coco!!!
    J'adore l'idée des spaghettis de courgettes!

    RépondreEffacer
  7. Libellule, c'est ti pas beau hein;)))))

    Mélanie je n'avais jamais fait de spag avec mes courgettes, pas besoin de te dire que là c'est un coup de coeur!

    Madame Anne, ce sont des saveurs dont je ne me lasse jamais!

    Caro, piquant juste comme il faut, tu devrais aimer!!!

    Kim j'ai triché 2 fois depuis 16 jours;) pas de pain, riz, pâte sauf pour la recette de demain et ce n'est pas de la triche tu va voir;)

    Tartine, c'est le fun hein!Pis en plus c'est tellement bon!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. des associations de saveurs que j'adore !

    RépondreEffacer
  9. J'y vais avec la famille, je trouve ton assiette super alléchante!!! Je me passerais bien de pâtes pour ce lunch-ci ;)))

    Bonne journée... m'en va me saucer dans la piscine de ce pas :)

    RépondreEffacer
  10. Euh okay, tu m'avais averti mais cette recette est démente! Avec des courgettes en plus...Pas besoin de te dire que cette recette se ramassera très rapidement sur mon menu dans les prochains jours ;) Nath tu est juste trop hot! J'aime ça hihi! :) Bonne après-m'!! :)

    RépondreEffacer
  11. Même si c'est une vieille recette, ça semble succulent ce plat!! les couleurs m'attirent!!

    Bonne soirée:)

    RépondreEffacer
  12. Clémence, un petit mixte bien balancé!

    Kat, quand tu vas avoir ta belle mandoline, tu l'essaieras, je suis certaine que tu vas aimer. La piscine...80 pis je ne peux pas me baigner, je suis seule avec tous les kids:(

    Gabrielle, c'était surtout pour les courgettes;) J'ai tellement aimé ça et avec 3 plants au jardin, vous allez en voir souvent;)

    Mme Esther, c'est le type de recette qui passe au travers du temps, reste que Martine était avangardiste pas mal;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  13. J'ai testé les spaghetti de courgettes hier soir avec de la bonne vieille sauce tomate-maison, très bon goût!
    Tu sais, moi aussi je suis dans la confrérie des "je surveille mon alimentation" ça fait un an que je persiste, et finalement avec du recul j'y vois plein d'avantages, baisse de poids, me sentir mieux dans mes vêtements, plus de résistance à l'effort etc.
    Mais j'avoue que ce n'est JAMAIS facile, c'est pas comme pour les AA (abstinence complète)il faut quand même continuer à s'alimenter, le tout est dans la façon de le faire et surtout y trouver du plaisir.....comme celui de se gâter de temps à autres et pas être trop sévère avec soi-même.
    Belle journée,
    francine.

    RépondreEffacer
  14. Francine, j'ai aussi mangé des courgettes hier soir;)))

    Je vois déjà un changement et le plus important à date c'est de ne plus me sentir gonflée après les repas et je mange vraiment à ma faim!

    Tu as raison quand tu dis de se gâter de temps à autre, je le fais ( avec un peu de culpabilité quand même ;) ) mais j'en ai besoin, souvent le lendemain je suis top shape pour continuer. Alors dans mon cas, c'est la bonne méthode!

    Merci beaucoup:)

    RépondreEffacer
  15. Nathalie,c'est un plaisir d'être sur la même longueur d'ondes!:)

    francine.

    RépondreEffacer
  16. Francine, effectivement un grand plaisir!

    Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  17. Hééé Nath! Quand je te dis quelque chose, je le fais hun! J'ai préparé ce repas hier soir et on s'est simplement régalés. Seulement ma mère et moi avons pris le tout sur les courgettes car j'en ai à la maison qui trouvait ça trop intense...pfff, ils ont manqué de quoi hun? Honnêtement, je suis une amoureuse des pâtes et ces petits spaguettis de courgettes viennent casser la baraque haha :P J'ai adoré et été vraiment surprise. Le cari était simplement trop bon et hmmm...il n'en reste plus pour mes lunchs :( En gros, merci Nath :) C'était juste trop bon!!!

    RépondreEffacer
  18. Gabrielle, t'es une vraie machine!!!! Les gars ont pas essayé les courgettes hein...tant mieux pour vous autres;)

    Si tu as aimé celle-là, je te conseille fortement ma dernière recette avec des crevettes. À la limite, je pense que c'est encore meilleur!!!!

    Merci ma belle xxx

    RépondreEffacer
  19. D'acco!! On pensait justement faire un repas de fruits de mer la semaine prochaine...pense que j'ai trouvé le repas idéal hun! Pour les gars au pire, je leur ferais un bol de riz ou des pommes de terre d'une façon X parce qu'hier, c'était comme si je parlais du diable avec tes beaux spaghettis de courgettes...hurff, ils sont indulgents mais ça on dirait c'était trop! Nous par contre, on a capoté ma mère et moi hihi! Merci Nath :)

    RépondreEffacer
  20. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent;) Ils n'ont même pas goûté???

    RépondreEffacer
  21. Nah, ils n'ont pas goute et nous regardait presque comme si on etait des extraterrestres...le changement c'est ptit peu par ptit peu hun! Mais reste qu'ils sont super ouverts habituellement mais ca, ils ont bloques hihi ; P

    RépondreEffacer
  22. C'est drôle pareil;) Surtout des courgettes, pour ce que ça peut goûter!

    RépondreEffacer
  23. Quelle bonne idée, les pâtes de courgette! Tout ça a l'air franchement délicieux.

    RépondreEffacer
  24. Lau,c'est un coup de coeur pour moi! Maintenant j'utilise pratiquement tout le temps des spag de courgettes.Je me suis fait un gratiné avec sauce spag maison et je te dis, je préfère aux pâtes;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...