lundi 11 juillet 2011

Roulade de poisson crevettes, épinards sauce au poivron rouge

Mélanie me demandait si mon repas était bon vu que je n'ai pas mangé de burger et oui ça l'était. J'ai choisi de me farcir un filet de pangasius avec des crevettes et des épinards. Je suis très type sauce et j'ai tout simpement utilisé un beau gros poivron rouge pour m'en faire une;) Encore une fois sans gras, santé et très savoureux. La technique de cuisson n'est pas encore au point, il vous faudra plus ou moins 10 minutes pour une cuisson complète. Le poisson semble à la nage dans la sauce et c'est voulu, au diable le look;))))





1 filet de pangasisus
100 g de crevettes de Matane cuites
1 bonne grosse poignée d'épinards frais
1/4 de tasse de bouillon de poulet sans gras
Panch pohan
1 gros poivron rouge
3 feuilles de basilic frais
Sel et poivre

dans une poêle, chauffer le bouillon de poulet et y faire tomber les épinards. Bien les essorer. Assécher à l'aide d'un essui-tout le filet de poisson. Saupoudrer légèrement de panch pohan, recouvrir d'épinards et ajouter les crevettes. Rouler le filet dans la largeur. Déposer sur une grande feuille de pellicule plastique et rouler serrer comme un bonbon. Nouer les extrémités. Cuire dans un chaudron d'eau bouillante pour environ 12 minutes.



Sauce au poivron

Badigeonner le poivrons d'huile d'olive et le mettre au four à broil pour brûler la peau. Quand il est bien noir, le mettre rapidement dans un ziploc. Laisser suer 5 minutes et retirer la peau et les graines. Mettre en purée au bras mélangeur. Ajouter sel et poivre ainsi que le basilic. Servir bien chaud avec le poisson.

13 commentaires:

  1. sympa avec cette sauce au poivron !

    RépondreEffacer
  2. Belle façon de se faire plaisir que cette recette!

    RépondreEffacer
  3. Tu sais quoi... moi j'aurais préféré ton assiette à celle avec le burger et les frites. Ça fait super beau! Je me fais ça très bientôt, en plus ça me fait utiliser un mélange d'épices que je n'ai pas encore testé.

    RépondreEffacer
  4. Mioum! Ça a l,air tout frais!! bravo comme toujours ;))

    RépondreEffacer
  5. Wow Nath. J'aurai fait comme Mélanie et choisis ton assiette.Bon ben j'ai moi là là, assiette sur la photo, apparaît devant moi pleeeassseeee! Aww Nath vraiment, tu te débrouilles à merveille à ce que je vois. Tu manges encore hihi ;) Passe une belle journée :)

    RépondreEffacer
  6. Clémence, je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la sauce!

    Kim, pas besoin d'être compliqué;)

    Mélanie, je crois bien que je vais la refaire mais sans rouler le poisson et cuire le tout à la vapeur. Comme tu vois, ce n'était pas si mal dans le fond;)

    Madame Anne, la sauce...à retenir;)

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  7. Gabrielle, au début j'ai paniqué un peu mais là ça commence à bien rouler et j'apprécie de plus en plus mes repas. Attends de voir demain!

    Pis oui je mange encore;)))))))

    Bisous xxx

    RépondreEffacer
  8. C'est très appétissant! Comme Mélanie, j'aurais boudé le burger pour manger de ce poisson!

    J'avais déjà vu ce type de cuisson et je trouve ça bien intéressant! Sans gras, original et qui donne une jolie présentation!

    RépondreEffacer
  9. Libellule, ce n'est pas pour rien que je me suis fait quelque chose de bon..au moins le burger ne me tentait pas!

    Merci!

    RépondreEffacer
  10. oh, ça, j'adore et je note. C'est en plein le style de repas que je préfère. J,aime aussi ta sauce aux poivrons. Ma belle-mère en avait servi une de même avec des filets de porc, et j'avais beaucoup aimé.

    RépondreEffacer
  11. Isabelle, ça prend vraiment la sauce parce que le poisson comme tel c'est assez fade, je trouve. J'utilise de plus en plus les poivrons grillés, j'adore!

    Merci!

    RépondreEffacer
  12. bONJOUR?
    C'est quoi LE PANCH POHAN ???? excuse mon ignorance ! Bisous

    RépondreEffacer
  13. Le panch pohan est un mélange d'épices que l'on retrouve chez Epices du cru. Je te donne le lien.

    http://www.epicesdecru.com/fr/store.view.php?item_id=179&cid=5

    Toute question est intéressante, ne te gêne pas.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...