mercredi 13 juillet 2011

Soupe repas épicée

Quelle est cette idée de manger de la soupe quand il fait aussi chaud??? On dit de combattre la chaleur par la chaleur;)) J'ai eu l'idée en visitant mon jardin. J'ai plusieurs bok choy qui poussent joyeusement et j'ai récolté quelques petits spécimens pour me cuisiner cette soupe savoureuse. Des protéines, des légumes, quelques nouilles voilà encore une fois un repas équilibré qui rempli le bedon sans culpabilité!



4 tasses de bouillon de poulet sans gras
1 bébé bok choy haché grossièrement
2 échalotes vertes hachées
4 radis en tranches fines
1 pouces de gingembre frais râpé
1/2 c. a thé de cari rouge des Épices du Cru
4 gros champignons tranchés
Gros comme un 25¢ de nouilles chinoises de type yet ca min cuites
Une poignée de coriandre fraîche
Une poignée de crevettes de Matane cuites
1/2 tasse de poulet cuit

Dans une casserole, chauffer le bouillon de poulet avec les échalotes, le gingembre et le cari. Ajouter les champignons et cuire 10 minutes. Ajouter le bok choy et cuire 3 minutes.
Dans un grand bol à soupe, déposer un peu de nouilles, un peu de poulet, verser du bouillon sur le tout. Terminer en ajoutant les crevettes, de la coriandre fraîche et des radis.

8 commentaires:

  1. Avec des bok choy du jardin ça c'est de la soupe santé! Manger équilibré ce n'est pas si sorcier fnalement, je trouve facile de bien manger en faisant des repas asiatiques, ça a du goût et c'est pas si compliqué à faire.

    J'aime beaucoup ta recette... je la note elle aussi. Je vais finir par avoir une pile de recettes à faire qui ne vient que de chez toi!!

    P.S. J'essaie les boulettes sauce aux champignons ce soir.

    RépondreEffacer
  2. Ha c'est drôle! Je recois ma soeur ce soir, j,ai l,idée de faire une soupe Tom Yum comme entrée....elle ressemble beaucoup à la tienne cheers! :))

    RépondreEffacer
  3. tu as raison, on combat la chaleur par la chaleur...je bois du thé chaud à longueur de journée :)
    belle recette :)

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'il faut parfois combattre le chaud par le chaud. J'adore cette petite soupe toute simple qui, en plus, contient des légumes du jardin!

    RépondreEffacer
  5. Avec pareille chaleur, c'est ce qui s'appelle combattre le feu par le feu!

    RépondreEffacer
  6. Mélanie c'est pas vraiment compliqué mais je mets une croix sur toutes les richesses que j'aimais beaucoup;) J'ai hâte de voir si tu aimeras mes boulettes top santé!

    Madame Anne...Tom Yum...je ne connaissais pas ce terme;)

    Isabelle, je n'ai pas gagné le combat crois moi;)) Nous avions la guédille au nez mais c'est pas grave!

    Kim, c'est archi simple mais bien goûteux!

    On as tu eu chaud rien qu'un peu:(..Quand j'ai fini de travailler, la grosse pluie s'en est mêlée alors fini la baignade:(

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  7. La soupe Tom Yum est simplement merveilleuse! Colorée et que trop boonnneee! Mettons que ta soupe me fait pas mal de l'oeil, j'ai acheté des radis au marché et je suis la seule à en manger et je suis tannée de les manger en salade dans mes lunchs...une bonne petite soupe serait de mise! Je suis congelée au boulot dû à l'air climatisé...ah la la. La vie hun ;) J'aime beaucoup ta soupe Nath, encore une fois, tu relèves bien le défi de manger santé et superbement varié. You're a star :)

    RépondreEffacer
  8. Cette soupe m'a apporter pas mal de réconfort cette journée là;) Parfois je suis découragée par l'ampleur de mon défi...J'avais surtout peur de ne plus pouvoir bloger par manque de recettes intéressantes mais ce n'est pas le cas! Alors j'essaie de garder ma motivation, dimanche ça fera tout de même 3 semaines que je mange santé au max, c'est déjà excellent dans mon cas de gourmande;)))

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...