mardi 7 mai 2013

Petits pains à hot dog

La semaine passée, j'entendais mon mari venter ma boulange pour terminer sur ceci: mais elle n'a jamais fait de pain à hot-dog... Heu, minute là, m'a t'en faire des pains à hot-dog moi ;))) C'est trop vrai que les standards à griller, je vois ça comme une montagne mais ceux à steamer par contre, c'est bien facile et heureusement, il préfère ceux-là.

Je suis très contente du résultat, les pains ont juste le bon format comme vous pouvez le voir sur la photo. La recette donne exactement 18 pains. J'utilise du lait de soya question calories, du lait de vache fait tout autant l'affaire. La farine de seigle ajoutée est une question de goût, on peut tout aussi bien utiliser de la farine de blé ou toutes autres.



18 petits pains ( Pww: 3 )

1 tasse de lait de soya
1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
4 tasses de farine blanche non blanchie
1/2 tasse de farine de seigle

Mettre dans une grande tasse à mesurer le lait, l'eau, le beurre et l'oeuf, Bien battre. Chauffer à coup de 30 secondes au micro-onde en prenant soin de brasser au bout de 15 secondes. Le liquide devra être tiède au final sans filet d'oeuf, Il faut être vigilant.

Verser dans la cuve du mélangeur sur socle et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger à l'aide du crochet. La pâte sera collante, n'ajouter pas de farine. Laisser reposer 15 minutes couvert d'une pellicule plastique.

Peser la pâte et diviser en en 18 pâtons. Sur une surface enfarinée, écraser délicatement la pâte et la rouler pour former les pains. Du bout des doigts, peser sur la pâte pour l’aplatir à environ 1/2 cm. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Recouvrir d'un linge épais et propre et laisser lever 1h30.

Préchauffer le four à 400F et enfourner la plaque. Cuire environ 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille et ranger immédiatement dans des sacs en plastique.


8 commentaires:

  1. C'est sur que Nath est capable de faire ça des pains hot-dog!!! Ils sont vraiment réussis! :)

    RépondreEffacer
  2. ils sont trop beaux tes pains Nath :) Ton mari a bien fait de te lancer ce défi, j'ai de la farine de seigle car comme toi, je trouve que le pain a bien meilleur goût...je me lance après mon ménage du terrain (ça achève).

    RépondreEffacer
  3. Ils sont super mignons tes pains à hot dogs Nath!!!!! Avec le seigle, ça doit être fort fort bon!

    RépondreEffacer
  4. Il a le don ton homme de te faire faire ce qu'il veut... suffit de te mettre au défi! En tout cas je garde ta recette, j'aime bien les hot-dogs maison une fois de temps en temps.

    RépondreEffacer
  5. Je les trouve parfaits tes petits pains!!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  6. OH MY GOD QUE T'ES HOT!!!! (As-tu déjà entendu ça haha? :) Pis en plus tu es aussi orgueilleuse que moi, j'adore ça :) M'a t'en faire du ''sauf ça...'' il n'y a pas mieux pour me pomper hihi ;) Superbes tes pains Nath, c'est clair que je vais tester pour mes hommes :)

    RépondreEffacer
  7. C'est qu'il te lance des défis ton chéri ;-) C'est vrai que la farine de seigle doit donner un bon goût. Ça sent l'été et le BBQ!

    RépondreEffacer
  8. Ca me fait un clin d'oeil cette recette là!

    Surtout que j'ai un amateur de chien-chaud, ici.

    francine.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...