Ce matin, ce n'est pas vraiment une recette mais une idée à retenir, la noix de coco déshydratée. Je m'apprête à faire mon premier granola maison et je voulais des gros flocons de noix de coco mais c'est très difficile à trouver. J'ai donc eu l'idée d'en faire. C'est tout simple, un coup la bête ouverte, couper en tranches fines ( les miennes sont grossières mais c'est voulu comme tel ). Étendre sur les grilles du déshydrateur. Avec mon excalibur, le procédé de séchage a été d'environ 5 heures ce qui est assez rapide en fait.
Une noix de coco donnera en poids sec 170 g de coconut non sucré.
je sais où tu peux trouver des gros flocons...chez Anatol, c'est là que je les prends.
RépondreEffacerToutefois, le faire maison, c'est une excellente idée :)
TROP COOL! Bon, j'ai trouvé le cadeau de Nowel parfait hihi :)
RépondreEffacerTiens tiens de la noix de coco dehydratee, quelle bonne idée, je sens que mon Escalibur va encore travailler!
RépondreEffacerBonne journée,
francine
Ce qui est plaisant avec la blogo culinaire, c'est que l'information circule!
RépondreEffacerJe lis d'abord comment faire de la noix de coco en gros copeaux et cela m'intéresse complètement. En poursuivant ma lecture, j'apprends qu'on en vend chez Anatol, une épicerie (c'est le cas de le dire) que je fréquente à l'occasion! Hourra, je n'aurai pas à me battre pour ouvrir la noix de coco!
Merci à vous deux!
Lou
J'aime tellement quand les flocons de noix de coco sont bien gros dans le granola, c'est encore meilleur! Moi aussi je les achète chez Anatol ou chez Bulk Barn!
RépondreEffacerNath tu tires!
RépondreEffacerC'est aussi une idée qui m'était passé par la tête.
Ça sera un projet "d'hiver" ;)
Dites-moi svp où est situer Anatol?
RépondreEffacerVoici l'adresse : 6807 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C8
Effacer