vendredi 14 février 2014

Balais rustiques à la guimauve #LMDConnector

Pour la Saint-Valentin, je cherchais quelque chose d'intéressant pour mes cocos et l'idée des balais à la guimauve m'est venue. Quelle aventure!!! La guimauve ça colle, ça s'étend mal, difficile à couper. De plus j'ai grandement exagéré les portions, ce ne sont plus des balais mais pratiquement des pelles à neige!! Tiens ça tombe quand même bien aujourd'hui;))

Vu que mes fameux balais étaient trop longs et mous, le bâton inséré trop court, j'ai rusé pour le chocolat. En déposant les balais sur une grille avec un papier parchemin dessous, j'ai donné une première couche de chocolat et laisser prendre. Oupsss... le chocolat a collé sur la grille, j'aurais du y penser! Décolle le tout délicatement, retourne les balais et dépose cette fois directement sur du papier parchemin. Je redonne une couche de chocolat sur la guimauve et je décore artistiquement de bonbons.

J'ai rigolé, rustiques ils sont mais tout de même faits maison avec amour. La beauté de tout ça, les enfants seront aux anges, c'est tout ce qui compte!! Comme je pense à tout, ils les auront tout juste avant de quitter ce soir, la crise de sucre sera à la maison, fine la fille ;))

La recette de guimauve est parfaite, la technique de chocolat pas mal moins.

Je vous invite à visiter le site Vivre délicieusement pour d'autres belles idées pour la Saint-Valentin. Le site a fait peau neuve et c'est pour le mieux!

Bonne journée aux amoureux!!



Guimauve à la cerise

3 sachets de gélatine
1 tasse d'au froide divisée
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de sirop de maïs clair
1/4 de c. à thé de sel
Huile de cerise ( disponible dans les magasins spécialisés en pâtisserie )
1/4 de tasse de sucre en poudre
1/4 de tasse de fécule de maïs
Colorant alimentaire rouge de qualité (

Dans la cuve du mélangeur sur socle, verser 1/2 tasse d'eau et saupoudre la gélatine dessus. Laisser gonfler.

Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, l'eau restante, le sel et le sirop de maïs. Mélanger et porter à ébullition. À l'aide d'un thermomètre, monter la température du sirop à 240 F.

Mettre en marche le mélangeur ( avec le fouet ) à vitesse lente et verser le sirop chaud doucement sur le rebord du bol. Quand tout le sirop est ajouté, augmenter la vitesse et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajouter l'huile de cerise et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien épais. Au total c'est environ 10 à 12 minutes de brassage.

Durant ce temps, étendre une feuille de papier parchemin sur votre surface de travail et saupoudrer d'une partie du mélange fécule sucre en poudre.

Verser la guimauve sur le papier et étendre avec amour. Ajouter quelques gouttes de colorant sur la surface et à l'aide d'un petit bâton, mélanger à la guimauve. Insérer des bâtons à suçon à intervalles réguliers selon la grosseur des balais que vous désirez. Saupoudrer encore du mélange fécule sucre en poudre, juste assez pour que ce ne soit plus trop collant.



Laisser sécher 1 heure.

À l'aide d'une roulette à pizza, découper entre les bâtons et ensuite à l'horizontal.



Enlever l'excédent de poudre et couvrir de chocolat du mieux que vous pouvez ;)) Garnir de bonbons avant que le chocolat sèche.




Source: Arts and tarts

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

9 commentaires:

  1. Oh... pauvre parents! :P
    Les enfants eux seront plus que ravi c'est sûr!

    RépondreEffacer
  2. Je donnerais cher pour y goûter!!

    RépondreEffacer
  3. Génial!!!!! Très beaux et pas si rustiques que ça ;)))

    XXX

    RépondreEffacer
  4. Wow sont super ces balais et merci pour les photos de techniques... en tout cas je suis certaine qu'ils sont 100x meilleurs que ceux du magasin.

    RépondreEffacer
  5. Des balais de sorcières... Ça me rappelle des souvenirs !

    RépondreEffacer
  6. L'important c'est qu'ils soient faits avec amour... et les cocos devaient être fort contents!

    RépondreEffacer
  7. Je peux dire que chez nous tout le monde est ravi!!!! MIAM MIAM
    on s'est régaler mais là maman en a trop manger ....j'ai abuser des bonnes chose lol
    super idée Nath....mes cocos sont chanceux :)

    RépondreEffacer
  8. Génial ! je veux retomber en enfance , miam !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...