mercredi 8 juin 2016

Sauté de poulet aux asperges

J'aime de moins en moins les recettes longues à cuisiner, trop occupée à mener plusieurs projets en même temps. Mais je suis tout de même à la recherche constante de superbes saveurs. Ce sauté en plus d'être très sain est rapide et extrêmement savoureux.

C'est le temps des asperges, profitons-en, elles sont tellement bonnes!

Pour limiter le sel, je vous suggère la sauce de type soya Bragg's. Le gingembre frais est maintenant très facile à trouver. Choisir de beaux tubercules bien fermes. À conserver au congélateur. Au moment de l'utiliser, il suffit de râper avec une microplane, même pas besoin de retirer la peau.



Pour 4 à 6 personnes

3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de mirin
1/2 c. à soupe de miel
1/2 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 botte d'asperges coupées en morceaux de 1 pouce environ
4 gousses d'ail hachées
1 1/2 lbs de poitrines de poulet en cubes de 1/2 pouce

Dans une petit bol, mélanger la sauce soya, mirin, miel, gingembre et fécule. Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, mettre un soupçon d'huile et y faire sauter les asperges environ 5 minutes. Ajouter l'ail et griller 2 minutes de plus. Retirer de la poêle et mettre dans un bol, réserver.

Ajouter de nouveau un peu d'huile et sauter la moitié du poulet, saler et poivrer. Verser dans le bol avec les asperges. Sauter la seconde moité.

Remettre les asperges et poulet dans la poêle pour bien réchauffer et ajouter le mélange de sauce soya. Brasser, la sauce épaissira rapidement. Servir bien chaud avec du riz ou une belle salade.

Source: Skinnytaste

3 commentaires:

  1. Merci! Je mange ça pour souper! Vite fait, pas de chichi et du bon :)

    RépondreEffacer
  2. J'ai même fait un chili avec des asperges avant hier, c'est si bon. Avec du poulet comme ça ça doit être super.. Je me demande même avec du tofu?... Mmm

    RépondreEffacer
  3. Ouuhh des projets! Je suis curieuse :) Ouff, ça doit être bon! Puis comme Mathieu, j'essayerai clairement avec du tofu. J'ai tout alors au menu la semaine prochaine :) Merci Nath!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...