Pages

mercredi 6 mai 2015

Casserole de pommes de terre et poisson

Cuisiner pour des enfants est toujours un défi et je n'ai pas besoin de dire que j'adore. Cette casserole a fait fureur! Je triche toujours mes béchamels maintenant en utilisant en grande partie du bouillon de poulet sans gras et je complète avec une petite quantité de lait pour blanchir la sauce. Moins riche, mais la saveur est là.



Pour 6 personnes

Préchauffer le four à 350 F

Tombée d'épinards

1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé de beurre
8 tasses d'épinards bien tassés
Sel et poivre au goût

Dans une grande poêle, fondre et le beurre et attrendir l'ail. Ajouter les épinards en petites quantité à la fois et les faire tomber. Saler et poivrer, réserver.

Béchamel

3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
1 1/2 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
Une pincée de muscade

Dans une casserole, fondre le beurre, Y ajouter la farine, bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et épaissir en brassant bien au fouet. Ajouter le lait et la muscade, cuire 2 minutes de plus. Réserver.

Casserole

4 tasses de pommes de terre pelées et tranchées finement à la mandoline
1 lb de filets d'aiglefin
1 1/2 tasses de fromage râpé au choix ( ici cheddat et gruyère )

Dans un plat en pyrex de 11x8, déposer 1/3 des pommes de terre, couvrir de la moitié des épinards, verser 1/3 de béchamel. Couvrir de nouveau avec 1/3 des pommes de terre, les filets de poisson et le 1/3 de béchamel. Re pommes de terre, épinards, béchamel et couvrir de fromage.



Couvrir de papier d'aluminium ( badigeonner d'huile la face qui touche au fromage )

Mettre au four pour environ 1heure ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Terminer la cuisson à broil pour gratiner le fromage.



Source: Ricardo

5 commentaires:

  1. ce n'est pas un défi pour moi, de faire manger du poisson à ma zouille, il ne mangerais que ça :)
    c'est par contre tout un défi de lui faire manger de la viande (rouge surtout) à moins que ce soit du tartare...il est bizarre :)

    RépondreEffacer
  2. J'ai fait quelque chose qui ressemble à cela récemment mais pas avec du poisson. C'est vraiment une bonne idée, une belle façon de manger du poisson!! & j'aime l'idée pour la béchamel, quand je fais le mac and cheese de Ricardo, il met bouillon et lait puis j'adore. Je vais me rappeller de faire moitié moitié :P

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup le gratin que tu proposes aujourd'hui! Voilà une heureuse façon de relever le goût du poisson blanc qui en a souvent bien besoin!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que cuisiner pour des enfants c'est parfois un casse-tête! J'aime bien cette idée de plat!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...