Pages

mardi 26 mai 2015

Hamburger sauce BBQ et salade de chou

Lorsque j'ai reçu le dernier Coup de pouce, j'ai tout de suite succombé à la photo du burger sur la page principale. J'avais l'impession d'avoir devant moi un burger de grand calibre et c'est le cas! La sauce BBQ maison ultra rapide, la mayonnaise au basilic et la salade de chou maison donnent le punch attendu.

J'ai toujours acheté mon chou pour faire ma salade mais vu la quantité que même un petit chou donne et comme manger de la salade de chou une semaine de temps ne me tente plus, j'opte pour les sachets de salade prémélangée, beaucoup moins de perte et franchement rapide, j'aime bien.

Le boeuf haché étant trop dispendieux, j'ai choisi le veau, excellent choix mais du porc conviendrait tout autant.

On demandait de faire la mayonnaise maison, j'ai simplifié avec une mayo du commerce.



Pour 6 personnes

1/3 de tasse de ketchup
4 c. à thé de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de paprika fumé
1 1/2 lbs de boeuf haché
1 oeuf
1/3 de tasse de chapelure
2 gousses d'ail pressées
6 tranches de fromage
6 pains à burger
Mayonnaise au basilic
Salade de chou

Mélanger le ketchup, vinaigre, mélasse, dijon et paprika ensemble. Dans un bol, mélanger le boeuf, l'oeuf, chapelure, l'ail et ajouter la moitié de la sauce BBQ. Former 6 boulettes de même grosseur.

Salade de chou

1 1/2 c. à soupe d'huile d'avocat
1 1/2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à thé de sirop d'érable
2 tasses de salade de chou mélangé ( vert, rouge et carottes )
1 échalote verte hachée
2 c. à soupe de persil frais haché

Mélanger le tout et mettre au frais.

Mayonnaise au basilic

1 tasse de mayonnaise
1/4 de tasse de basilic frais haché

Mélanger le tout.

Cuire les boulettes et les pains sur le BBQ. Badigeonner les boulettes de sauce BBQ lorsque la cuisson est terminée et ajouter les tranches de fromage sur les boulettes.

Sur la base du pain burger, mettre la mayonnaise, ajouter la boulette et terminer avec la salade de chou. On peut ajouter aussi de la sauce BBQ c'est au choix.

8 commentaires:

  1. Comme il me fait envie ton burger !

    RépondreEffacer
  2. Un vrai de vrai hamburger estival!!!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour le burger écoeurant mouahah!! Chaque fois que tu publies une recette de burger, même le matin j'en prendrai une bouchée :P Yummmmm!

    RépondreEffacer
  4. Ça, c'est du burger de luxe comme j'aime!!! Miam!!! :)

    RépondreEffacer
  5. Je vais l'essayer cet été,merci!

    RépondreEffacer
  6. Je garde le mix pour les boulettes! Et la salade itou!

    RépondreEffacer
  7. J'aime tout tout tout dans ce burger!!!

    RépondreEffacer
  8. Ce hamburger est plus que tentant! Madame Anne l'a aussi réalisé. Vous m'avez convaincue toutes les deux!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...