Pages

lundi 11 mai 2015

Salade de poulet grillé au gingembre

C'est en cherchant autre chose dans mes favoris que je suis tombée sur cette salade. J'ai tellement de favoris que j'oublie parfois de belles recettes que j'ai vu passer. Mon système de classement serait à revoir sérieusement;)

Cette salade est exquise, la marinade pour le poulet qui se transforme ensuite en vinaigrette ainsi que le chou nappa qui fait office de laitue, c'est tout simplement du bonbon.

À retenir pour des repas de type pot luck qui sont très courants durant la saison estivale.



Marinade et vinaigrette

1/4 de tasse de sauce soya
3 c. à soupe de gingembre frais râpé
1/4 de tasse d'huile d'avocat
2 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à thé de sriracha
2 belles poitrines de poulet désossées sans peau
1/4 de tasse de vinaigre de vin rouge

Mélanger la sauce soya, gingembre, huile, sauce hoisin et la sriracha. Mariner le poulet avec 3 c. à soupe de ce mélange pour au moins 2 heures. Ajouter le vinaigre de vin au reste de marinade et voilà la vinaigrette à mettre au froid.

Dans une poêle striée ou sur le BBQ, faire cuire le poulet. Couper ensuite en cubes.

Salade

1 lb de chou nappa haché finement
2 carottes râpées
1/4 de tasse d'échalotes vertes hachées
2/3 de tasse de coriandre fraîche hachée
1/2 tasse d'amandes en tranches grillées ( mettre les amandes dans une poêle antiadésive et les faire griller doucement )
1 c. à thé de graines de sésame blanches
1 c. à thé de graines de sésame noires
Poulet mariné et cuit
Vinaigrette

Mélanger tous les ingédients et servir bien froid.

Source: Menumusings



6 commentaires:

  1. Cette salade n'est pas pour me déplaire...

    RépondreEffacer
  2. oh, oh oh,

    ça parle à la madame qui s'est procuré de l'huile d'avocat dernièrement. Pis tsé moi et le sésame, le chou et le poulet ;)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Je capote littéralement sur ce genre de recettes! C'est juste trop bon. Oh que oui, niveau classement de recettes, je dois revoir cela aussi parce que j'en ai trop, partout, éparpillé pas à peu près haha :P

    RépondreEffacer
  4. Cette salade a l'air d'un vrai délice et je vais tenter de ne pas laisser traîner la recette dans mes favoris, car je me priverais de quelque chose manifestement!
    Lou

    RépondreEffacer
  5. Je note parce que ça l'air vraiment trop bon!

    RépondreEffacer
  6. On dirait presque une salade de l'amour pimpée!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...