Pages

mercredi 13 mai 2015

Crevettes épicées et trempette miel et lime

Ces crevettes sont parfaites pour un 5 à 7 estival. La trempette à la lime qui les accompagne est franchement bien assortie. On demandait de la crème sûre. Comme je fais mon yogourt et qu'il est très doux, c'est ce que j'ai utilisé. On peut facilement sauter les crevettes au BBQ en utilisant un wok de BBQ ou encore sur le rond de la cuisinière.

J'avais des doutes sur l'utilisation de la cannelle mais selon mes goûts, le mélange est très bien balancé.



1 lb de crevettes décortiquées et déveinées
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cumin
1/8 c. à thé de cayenne
1/8 c. à thé de cannelle
1 c. à table de beurre
2 c. à soupe de jus de lime frais
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée

Mélanger le parpika, sel, cumin, cayenne, et la cannelle. Enrober les crevettes de ce mélange d'épices. Dans une poêle, fondre le beurre à médium et y cuire les crevettes jusqu'à coloration rosée soit environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter le jus de lime et la coriandre.

Servir avec la trempette à la lime.

Trempette

1 tasse de crème sûre ou de yogourt nature
1/3 de tasse de coriandre fraîche hachée
Le zeste d'une lime
2 c. à soupe de jus de lime frais
1 c. à soupe de miel
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients.

6 commentaires:

  1. Bonjour la recette que je vais clairement essayer!! Ma moitié aime bien les crevettes maintenant alors je dois en profiter :)

    RépondreEffacer
  2. Ca me plait je retiens pour quand ce sera l'été

    francine.

    RépondreEffacer
  3. Ça l`air très bon mais les 2 c. tab de lime et les 2 c. tab de coriandre dans les premiers ingrédient.. Est-ce que c`est pour la garniture ? Une autre belle recette à essayer, Merci .

    RépondreEffacer
  4. France, j'ai fait la correction, merci!

    RépondreEffacer
  5. Le mélange de saveurs proposées par ces crevettes et la trempette, wow! quelle fraîcheur cela doit être en bouche! Je garde cette recette tout près!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. Oh la la... je m'en lèche les doigts par avance ;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...