Pages

lundi 4 mai 2015

Riz frit au porc Char siu

Ce riz et un coup de coeur! Ça fait 2 fois que je le fais. La première fois avec porc comme repas et la seconde sans comme accompagnement. Épicé juste à souhait, avec de beaux légumes, ce riz reviendra encore sur ma table. Même les enfants l'adore et ça change du riz habituel.

Merci Mathieu pour cette belle découverte!



1 filet de porc 
1 1/2 c. à soupe de miel
1 1/2 c. à soupe de sauce hoisin
1 1/2 c. à soupe de sauce soya
1 gousse d'ail hachée finement
1 1/2 c. à thé de cinq épices chinoises

Mélanger tous les ingrédients et faire mariner la viande de 3 à 4 heures ou plus. Tempérer la viande 30 minutes avant la cuisson. Couper en lanières et sauter dans un wok ou une poêle antiadésive avec un peu d'huile. Réserver.

Riz frit

4 tasses de riz froid cuit la veille
1 c. à soupe d'huile
3 oeufs battus
1 carotte râpée
1 courgette en dés fins
1 poivron rouge en dés fins
1 tomate en dés
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de sriracha
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de gingembre frais râpé

Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, ketchup, sriracha, huile de sésame et gingembre.

Dans une poêle antiadésive badigeonnée d'un peu d'huile, cuire les oeufs juste ce qu'il faut pour qu'ils restent un peu mollets. Retirer de la poêle. Mettre le reste de l'huile et y faire sauter les légumes. Ajouter le riz et réchauffer. Verser la sauce et bien mélanger. Remettre le porc et les oeufs dans la poêle, cuire 2 minutes.






2 commentaires:

  1. Des riz frits, j'en fais jamais, je dois vraiment remédier à cela!! Ce riz m'avait plu chez Mathieu et il est en favori. Il est maintenant deux fois en favori haha :)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'ai adoré, content de voir que toi aussi :-D

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...