Pages

jeudi 29 janvier 2015

Blondies légers

Suite à mes brownies légers, je me suis questionnée sur la possibilité de passer aussi mes fèves blanches super moumou mais cette fois sans chocolat. Mon premier test ne comportait pas de farine de coco mais j'en ai ajouté au second, question de texture, ils se tiennent mieux.

La farine de coco peut sembler dispendieuse à l'achat mais comme les quantités utilisées dans les recettes  qui en demandant sont très petites, ça vaut la peine. Sa plus grande propriété c'est d'absorber beaucoup les liquides. En petites quantités, elle ne donnera pas de goût de coco au plat.

Côté calories, c'est du vrai bonbon, seulement 2 Pts WW par portion. La seule chose, ils sont tellement bons que c'est difficile d'en prendre un seul!



Pour 16 carrés 2 Pts WW

1 boîte de fèves blanches ( 1 1/2 tasses ) égouttées et rincées
2 oeufs
1/2 tasse de poudre d'amandes fine
1 c. à thé d'huile de coco fondue ou de beurre fondu
45 g de chocolat blanc haché
1/4 de tasse de canneberges séchées
4 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de farine de coco
Zeste et jus d'une lime
1/2 c. à thé de bicarbonate
1/2 c. à thé de poudre à pâte

Préchauffer le four à 350 F

Huiler et tapisser de papier parchemin un moule de 9x9

Au robot, réduire en purée les fèves, oeufs, poudre d'amandes, huile de coco ou le beurre, la cassonade, la farine de coco, jus et zeste de lime, bicarbonate et poudre à pâte.



Retirer la lame et incorporer le chocolat et les canneberges. Verser dans le moule et enfourner pour
30 minutes.



Laisser reposer 10 minutes et couper en portions.



4 commentaires:

  1. Oh myyyy, je suis tellement curieuse d'essayer ça!!! Faut vraiment que je m'y mette :)

    RépondreEffacer
  2. Comme je suis curieuse d'essayer cette gâterie là !! Merci pour la belle recette

    RépondreEffacer
  3. Ben voyons... comment ça j'ai pas vu passer ça moi! J'essaie bientôt! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...