Pages

mercredi 14 janvier 2015

Notre pain de viande préféré #CuisinezAvecCampbells

Étant ambassadrice Campbell's, on nous propose une série de recettes à essayer et j'avais dans ma liste le pain de viande. Pourquoi cette sélection? Parce que je n'en cuisine pratiquement jamais et pourtant j'aime beaucoup. Le pain de viande c'est un classique, très simple à faire, peu dispendieux et c'est de la cuisine doudou, un plat familial que l'on aime.

Présentement, avec le prix des denrées, le pain de viande est un excellent choix autant pour le goût que pour le prix. Le boeuf est tellement cher!

On propose sur le site de Campbell's une variante en utilisant un mélange porc/ boeuf ce que j'ai fait. Il suffit de prendre des viandes maigres et vous obtenez six portions généreuses qui combleront votre appétit. J'ai accompagné de ma purée de chou-fleur et d'une salade avec ma vinaigrette légère pour un repas plus que raisonnable en calories.

Vous pouvez d'ailleurs à la fin de chaque recette, trouver les informations nutritionnelles.

Simple à préparer, facile à aimer!



Pour 6 portions 9 Pts WW

1 1/2 lbs de boeuf haché ou moitié porc moitié boeuf
1 boîte de soupe condensée Tomates avec basilic et origan de CAMPBELL’S®
1/2 tasse d'oignon râpé
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse de parmesan frais râpé
2 oeufs
Sel et poivre du moulin au goût
2 gousses d'ails hachées

Préchauffer le four à 325 F

Dans un bol, combiner la viande, la moitié de la soupe aux tomates, l'oignon, la chapelure, le fromage, les oeufs, le sel, poivre et l'ail. Bien amalgamer la préparation.




Déposer le mélange dans un moule de 9x5 et étendre le reste de la soupe sur le pain de viande. 




Enfourner 60 minutes ou jusqu'à cuisson interne de 165 F/ 74 C. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »



3 commentaires:

  1. Je suis tellement PAS pain de viande!

    Ceux de ma mère sont juste des mauvais souvenirs pour moi, alors j'ai jamais tenté d'en faire chez moi.

    Un jour, un jour il faudra que j'essais d'en faire un!

    RépondreEffacer
  2. Allo le réconfort!! J'aime vraiment le fait d'utiliser la soupe comme sauce, j'ai l'habitude de faire la sauce ketchup, cassonade, etc. Ça doit donner un autre ton au pain :) Maudit que ça me rappelle celui que ma maman fait hihi :)

    RépondreEffacer
  3. je me suis remise à faire des pains de viande, ça ne coûte pas cher à faire et on peut en mettre, froid, dans les lunchs :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...