jeudi 8 janvier 2015

Stew marocain à la dinde

-35 ce matin avec le facteur de refroidissement...C'est clair que nous allons nous installer près du feu aujourd'hui! Et qui dit froid, dit aussi bouffe réconfort. Ce stew marocain est tout à fait ce dont on a besoin, un repas complet et bien épicé. Comme je l'ai servi en repas du midi pour les enfants j'ai tout de même éliminé quelques épices et pour certains, ce serait d'usage aussi. Même sans, j'ai trouvé le plat très goûteux, le curcuma et le paprika relevant très bien les saveurs.

J'ai aussi accompagné le plat de tortillas de maïs bio et sans sel pour les enfants. J'en offre que très peu mais ça les ambitionne à tout manger. Pour eux c'est décadent et j’atteins mon but, leur faire manger des nouveautés.

En mode WW on oublie ça, les tortillas coûtent trop chères en points pour l'apport nutritionnel.

Je vous donne la recette originale, en gras mes omissions.



Pour 7 portions de 1 1/2 tasses  8 Pts WW

500 g de dinde hachée maigre
1 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
3 c. à soupe de piment frais haché
1 tasse de carottes en dés fins
1 tasse de céleri en dés fins
1 grosse boîte de tomates en dés ou 1 litre maison
2 boîtes de pois chiche ( 30 onces ) égouttés et rincés
2 tasses de bouillon de poulet faible en gras
2 c. à thé de curcuma
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de coriandre en poudre
2 feuilles de laurier
1/2 c. à thé de piment broyé
Sel au goût

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et y faire revenir la dinde hachée. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire 5 minutes. Ajouter les carottes, le céleri et les épices et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.

Source: Skinnytaste




5 commentaires:

  1. Voilà qui me met l'eau à la bouche !

    RépondreEffacer
  2. Ohh ça c'est dans mes cordes!! Les pois chiches, les tomates, les épices...yum! J'imagine même pas le réconfort que ce plat doit procurer. Peut-être pas aussi froid par chez nous mais -34 avec le facteur vent et etc. On va s'envelopper solide aujourd'hui hihi :)

    RépondreEffacer
  3. Ce stew me tente beaucoup! Je vais le proposer à mes petits-enfants tout en gardant une portion d'une tasse et demie pour moi! Moi aussi, je suis à la diète;)
    Lou

    RépondreEffacer
  4. LadyMilonguera, c'est excellent!

    Gabrielle, on aime ça ce genre de plat hein;) Je vais te dire que je suis contente de travailler à la maison par ce froid!

    Lou, ce n'est pas une diète mais bien une prise de conscience et une meilleure façon de manger. Dans ma tête ça fait beaucoup moins drastique lolllllll

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Superbe idée même si pour nous les températures hivernales (Nantes) restent dans le positif la plupart du temps!! En tout cas, cette recette est une arme contre la grisaille!!
    Merci!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...