Pages

mercredi 7 janvier 2015

Vinaigrette italienne légère

Difficile parfois de trouver une bonne vinaigrette qui soit moins riche en huile. On retrouve des vinaigrettes légères sur le marché mais elles contiennent des produits que je ne veux pas consommer tout simplement.

Cette recette, je l'avais notée chez Gabrielle  lors de la publication de sa superbe tarte salée et à voir les ingrédients, j'étais pas mal certaine que ça serait ce que je voulais. Une vinaigrette goûteuse et faible en calories. On en fera environ 1 tasse, assez pour une semaine, soit le temps de conservation proposé.

J'ai reçu en cadeau de l'huile d'olive de Sicile d'une saveur incomparable. Francis et Brunnella m'avaient avisée de ne pas l'utiliser en cuisson, pour conserver tout son goût. Souvent je préfère une huile neutre, je trouve l'huile d'olive moins agréable. C'était avant de goûter à cette huile;) Segreto degli Iblei disponible chez Milano pour les intéressés.

Pour préparer la tomate, simplement la couper en quartier et avec le couteau, enlever complètement le centre contenant les pépins. Coller la chaire sur la râpe à gros trous et descendre délicatement. La peau restera et la chaire sera hachée finement. J'ai bien aimé ce truc.



Pour 1 tasse de vinaigrette 6 Pts WW la tasse entière ou 1 pt pour 3 c. à soupe

1 tomate épépinée râpée
1/4 de tasse d'eau
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de jus de citron frais
2 c. à thé de moutarde de dijon
Une pincée de sucre
2 c. à soupe d'huile d'olive de qualité
1 gousse d'ail pressée
Une pincée d'origan
Une pincée de basilic
Sel et poivre du moulin au goût

Mélanger tous les ingrédients et garder au frais.

Source originale: thewaytohisheartblog

8 commentaires:

  1. Wow!! À présent, je n'achèterai plus celle du commerce ;) Merci et bon mercredi Nathalie :) xxx

    RépondreEffacer
  2. oh c'est à noter pour essayer :)

    RépondreEffacer
  3. Ah Nath!! Je suis tellement contente que tu aies essayé cette vinaigrette! Elle est merveilleuse hun? Puis le truc de la tomate, c'est vraiment intéressant et différent :) Bien heureuse qu'elle colle à tes points WW! Bonne dégustation :)

    RépondreEffacer
  4. Merveilleux, merci beaucoup !!! Bonne journée

    RépondreEffacer
  5. A moi la vinaigrette légère!!!!

    RépondreEffacer
  6. Je l'avais déjà noté et faut ABSOLUMENT que j'essaie!!!

    RépondreEffacer
  7. Oups! Elle m'avait échappé celle-là! Je note, je note! :)
    Merci de tes bons mots sur mon blog. C'est tellement réciproque!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...