Pages

mardi 10 juillet 2012

Cerises séchées

Cette semaine les cerises ne sont pas chères chez Métro et j'en ai profité pour tenter d'en sécher et c'est tout à fait réussi!! J'ai un déshydrateur depuis plusieurs années mais je m'en sers très peu. Il n'est pas à la mode, je dirais même plus dinosaure. 5 rangs mais pas de ventilation ce qui m'oblige à surveiller attentivement le procédé. Le temps de séchage est accru, on parle du double si ce n'est plus mais comme j'ai fait en fin de semaine, ça n'était pas un problème. Il vous faudra aussi un dénoyauter, ce n'est pas tellement cher, environ 15$ pour éviter d'invoquer tous les Saints du ciel;))))

Je n'ai pas pesé avant mais pour vous donner une idée, 2 1/2 sacs tels que vendus en épicerie m'ont donné 1 même sac de cerises séchées.

Mes supers cerises remplaceront les canneberges dans mes recettes. Je prévois tester les bleuets très bientôt aussi.

Donc pas de recette, suivre les instructions du fabriquant de votre machine. Voici le résultat!


14 commentaires:

  1. je le fais déjà avec les bleuets depuis 2 ans (depuis que j'ai mon déshydrateur) et ça fonctionne bien aussi. J'ai acheté deux sacs de cerises vendredi matin et samedi matin, il n'y en avais plus...faut que je retourne avant demain pour en racheter :)

    RépondreEffacer
  2. Bouhhhh je n'ai pas de déhydrateur!!! Je suis foule mega jalouse là... je crois bien que je vais me procurer la chose parce que je veux des belles cerises séchées moi aussi!

    RépondreEffacer
  3. Tu veux en faire d'autre Nath?

    Super C aura les cerises encore moins cher à partir de ce jeudi ;)

    Moi aussi j'ai fait des cerises déshydratées cette année. On a une belle année pour ça, les étal sont beaux, il n'y a presque pas de perte dans les sacs peu importe où on les achète, elles sont sucrées. Une année pour se faire plaisir côté cerises et faire des provisions!!!

    RépondreEffacer
  4. Euh wow???? Je veux un déshydrateur moi aussi. Je capote point final. Tes cerises sont tellement belles! D'autant plus que les cerises séchées se vendent la peau des fesses...hmm...m'a penser à ça moi là ;)

    RépondreEffacer
  5. ça c'est dans la liste des choses que je veux dans ma nouvelle cuisine. J'ai une amie qui en a un déshydrateur et j'aime tellement le résultat que ça donne! Mon chum l'avait même mis au défi de déshydrater un melon d'eau et ça a marché!
    Des cerises c'est si bon! Tu vas faire de belles recettes avec ça!

    RépondreEffacer
  6. J'adore les fruits séchés!! J'aime l'idée de les faire maison, beaucoup plus frais que ceux emballés depuis belle lurette au magasin;) Bon mardi charmante amie!!xxx

    RépondreEffacer
  7. C'est drôle que tu publie ça, je me disais justement qu'il fallait que j'aille m'acheter des cerises pour en congeler et pour en sécher!!!!! Moi aussi j'ai un déshydrateur de &*&&**!!, mais ça fait la job!

    RépondreEffacer
  8. Parfaite pour ajouter dans des salades de roquette avec quelques noix, mmm!

    RépondreEffacer
  9. Isabelle,si tu as du temps, ça vaut la peine, j'aime beaucoup!

    Mélanie, je crois que ce serait un excellent achat pour toi;)))

    Manon,e je viens de voir ça, 1,44$$$ !!!! J'ai fait un test pour des cerises en pot, je vais devoir en ouvrir un pour m'assurer du résultat et je pense bien qu'en fin de semaine je refais des cerises;))

    Gabrielle, l'autoclave avant lollllll

    Lilipuce, toi par contre, c'est nécessaire pour aller avec ta nouvelle cuisine lollll

    Lexibule, effectivement, dificile de faire plus frais malgré qu'éventuellement avec mon cerisier...;))

    Kim, ça fait des années que j'ai ça mais bon, je fais avec, comme tu dis ça fait la job pareil.

    Mathieu, il faut que j'essaie ça!!!! j'ai de la belle roquette dans mon jardin en plus;)

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  10. Quelle super idée! C'est si bon des cerises séchées! Seulement moi, je n'ai pas de déshydrateur, même pas un dinosaure somme le tien!

    RépondreEffacer
  11. Tu as bien de la chance d'avoir pu faire ces cerises séchées cette année..J'avai testé l'an dernier et j'ai adoré !
    Mon cerisier ne nous a pas laissé le temps cette année pour faire une cueillette avec la pluie ! Divine

    RépondreEffacer
  12. Libellule,on peut toujours avec le four mais je trouve que c'est vraiment difficile et avec la chaleur, pas trop tentant!

    Divine, c'était un essai mais j'aime beaucoup! Dommage pour toi, vous sembler avoir du mauvais temps pas mal...

    Merci!

    RépondreEffacer
  13. Me demande si cette année on aura une aussi belle saison que l'an dernier pour les cerises. C'est pas encore le temps... mais on commence à voir apparaître celles de californie. Mais elles sont surettes pour l'instant.

    RépondreEffacer
  14. Manon, je congèle en fin de semaine quelques paquets c'est certain. À 2,44 lb c'est pas le meilleur prix mais c'est tout de même bien. M'adire à Pierre d'y goûter avant lolll

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...