Pages

vendredi 13 juillet 2012

Les parfaites cerises en pot

Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui ne sait pas que les cerises sont à 1,44$ chez SuperC???? Je ne me souviens plus avoir vu prix si bas et croyez-moi je vais en profiter en fin de semaine;)))
Je vous propose ce matin des cerises pratiquement natures en conserve. Ce n'est pas une confiture mais plutôt des cerises qui serviront dans des sauces, pour faire le fameux forêt noire ou encore pour mettre sur une glace à la vanille.

À vos dénoyauteurs!!!!!



Pour environ 5 pots de 250 ml doubler la recette

1/3 de tasse de sucre
600 g de cerises fraîches dénoyautées
1 c. à soupe de brandy

Dans une poêle antiadhésive, mettre le sucre et les cerises. Cuire doucement jusqu'à ce que le sucre fonde. Ajouter le brandy et cuire de 10 à 15 minutes. Arrêter la cuisson quand il se forme un beau sirop léger pas trop épais.

Mettre dans les pots chauds, couvercles chauds, bien fermer et stériliser à l'eau bouillante 10 minutes.

25 commentaires:

  1. Je suis ben trop contente que tu publies ça ce matin... je fais ça dès ce soir!

    RépondreEffacer
  2. Je note ça parce que ces cerises me serviront dans mes yogourts cet hiver!!! Et oui, je sais pour le Super C....

    RépondreEffacer
  3. Génial Nath! Elles sont en spécial justement! Je vais m'arranger pour faire des jolies pots!!!xxx

    RépondreEffacer
  4. Hum des cerises, j'adore ça c'est si bon!! Moi aussi je vais en profitez car elles ne sont vraiment pas chère. Bon vendredi :-)

    RépondreEffacer
  5. Ça l'air bon! C'est bien simple: je lécherais mon écran!!!

    Le super C est ultra loin de chez moi! Snif!!!

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, j'ai failli ne rien publier mais j'ai flashé qu'il le fallait;))))

    Kim, dans les yaourts, ça sera fabuleux!!!

    Caro, c'est à essayer certain!!

    IsabelleD, je crois qu'on sera plusieurs à avoir les doigts mauves;))))

    Libellule, y en a ailleurs à très bon prix aussi!

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. Hehe j'aime vraiment ta phrase : à vos dénoyauteurs!! Je suis fatigué, le tennis au gros soleil ça m'a ramolli la tête hehehe! Elles ont l'air bonnes ces cerises!

    RépondreEffacer
  8. C'est maintenant que j'aimerais bien avoir un Super C à Rouyn...Je vais me contenter de 1.99 chez IGA. Bon weekend

    RépondreEffacer
  9. Comme ça a l'air bon! C'est une super idée!

    RépondreEffacer
  10. Ouahhh. Nath, je vais devoir aller acheter d'autres cerises!!!

    Non mais on a-t"y une belle saison de cerise cette année. Moi je capote solide!

    RépondreEffacer
  11. Mathieu, t'es drôle;))) T'as imaginé la gang de folles avec leur bidules ;)))

    Annie, à 1.99$ c'est vraiment bien aussi. L'an passé, si ma mémoire est bonne, on a pas vu en bas de 2.99$.

    Maya, j'ai utilisé un pot pour faire des bombes Alaska,c'était vraiment bon!

    Manon!! J'ai 6 autres sacs qui m'attendent pour ce matin, ma chum en a acheté une caisse;))) J'ai bien hâte que tu me dises ce que tu en penses. J'ai par contre toujours la crainte que l'acidité ne soit pas correct mais selon ce que j'ai lu chez Vincent, ça devrait aller.

    Merci et bonne cerises;))

    RépondreEffacer
  12. hihi, moi quand j'ai vu le goût et la non-perte il y a 2 semaines je suis retourné à mon épicerie chercher... 2 caisses! (c'est 16 sacs ça). On est fou ou on l'est pas!

    RépondreEffacer
  13. Manon, oui t'es complètement folle!!!!;)))))

    RépondreEffacer
  14. Ha non! Je savais pas! je courre m,en acheter tu suite!

    RépondreEffacer
  15. Madame Anne, en plus elles sont pas mal bonnes;)))

    RépondreEffacer
  16. Je confirme... elles sont trop bonnes ces cerises!! Ça donne pile 5 pots donc pas de surplus... suffit juste d'espérer qu'un pot ne scelle pas dans la marmite pour être "oligé" de le manger! loll

    RépondreEffacer
  17. Mélanie, je suis vraiment contente que tu les aimes!!! J'ai vu la différence de goût juste après 1 semaine en pot, c'est pas mal génial je trouve!

    Merci!

    RépondreEffacer
  18. je me contente de prendre 3livres de cerises... je suis une accroc et bonjour la semaine aux toilettes! lol

    RépondreEffacer
  19. Nathalie c'est pas fini! c'est au tour de walmart de mettre les cerises à 1.47$/lbs cette semaine!

    (je sais pas tout les walmart qui sont des super-centre avec les fruits et légumes frais, mais dans mon coin il y en a!)

    RépondreEffacer
  20. MANON!!!! On se calme ;)))) Mon Pierre va justement m'acheter 4 autres sacs ce soir chez SuperC ( notre Wally à pas de fruits et légumes ). Je ne peux pas résister aux cerises forêt noire de Mélanie et pis tant qu'à y être, j'ai vu le prix des cerises séchées et me suis dit...fais en donc encore un peu;))

    RépondreEffacer
  21. Al la folie quand tu nous tient!

    Mais tsé ça peut ben prendre 3-4 ans avant qu'on revoit de si beaux étals de cerises. Aussi ben en profiter.

    Hier je me suis faite une sauce style bbq avec les cerise, noum menoum! Parce que tsé c'est bon aussi avec le côté salée des cerises!!!

    RépondreEffacer
  22. Manon, je sais, avec une sauce demie-glace,c'est cochon!!! Tu vas publié ta recette????

    Vrai qu'on a été gâtée cette année,les cerises sont particulièrement bonnes.

    RépondreEffacer
  23. oui je vais la publier d'ici 2 jours.

    RépondreEffacer
  24. ohhh va falloir que je cours faire le plein de cerises. Cette recette est épatante

    RépondreEffacer
  25. Merci pour le partage de ta recette,je l'ai faite hier et je suis contente du résultat

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...