Pages

vendredi 6 juillet 2012

Tarte choco-fraise et résultat du concours


Cette semaine, Katia a rappelé à mon souvenir cette superbe recette d'Isabelle. Vraiment simple à faire contrairement à ce que l'on peut croire. C'est mon type de dessert, pas trop sucré mais cochon et en plus, quand on coupe la tarte, on ne peut que faire wow!!! Je vous conseille de tempérer un peu la tarte et d'utiliser un couteau avec la lame chaude pour une coupe bien franche. Sinon camoufler la chose avec des fraises;)))) Vous pouvez retrouver plusieurs autres belles recettes dans le livre Les gourmandises d'Isa.

J'en profite pour annoncer la gagnante du concours dans le but de gagner un sac de voyage et des boîtes de barres pauvres en calories de Géneral Mills.....Félicitations à MamieJo!!!!



Pâte de cacao

1 tasse de farine
1/4 de tasse de cacao
3 c. à soupe de sucre
1/2 tasse de beurre non salé
3 c. à soupe de jus d'orange concentré ( j'ai utilisé du jus régulier mais j'ai ajouté le zeste d'une orange )

Au robot culinaire, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit à peine grumeleux. Ajouter le jus d'orange et pulser juste assez pour que le mélange tienne. Retirer du robot et former une boule, aplatir légèrement et recouvrir de pellicule plastique. Mettre au froid pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 350F

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier parchemin à 1/4 de pouce d'épaisseur. En recouvrir une assiette à tarte à fond amovible de 9 pouces. Déposer une feuille de papier parchemin sur la pâte et enfourner pour 10 minutes. Retirer le papier et cuire de 10 à 15 minutes ( ici 12 ).

Retirer du four et laisser refroidir.


Garniture

500 g de fraises fraîches
1 sachet de gélatine en poudre
2 c. à soupe de jus de citron
1/4 de tasse de sucre

Saupoudre la gélatine sur le jus de citron et laisser gonfler. Déposer les fraises et le sucre dans une casserole et passer le tout au bras mélangeur pour en faire un coulis bien lisse. à feu moyen, chauffer le coulis, porter doucement à ébullition. Chauffer la gélatine au micro-ondes 20 secondes et incorporer au coulis, bien mélanger et retirer du feu. Verser la préparation dans le fond de tarte et mettre au froid jusqu'à ce que l'ensemble soit bien figé.

Ganache

7 onces de pastilles de chocolat noir 64% de cacao
7 onces liquide de crème 35%
1 c. à soupe de beurre

Déposer le chocolat dans un bol. Chauffer la crème au point d'ébullition sans laisser bouillir. Verser sur le chocolat et laisser reposer 1 minutes. Bien mélanger, quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre et bien mélanger de nouveau. Verser le 3/4 sur la tarte et bien étendre. À l'aide d'une mixette, fouetter le reste de la ganache jusqu'à l'obtention d'une préparation plus mousseuse et un peu plus ferme. Verser dans un sac à pâtisserie et décorer la tarte selon votre goût.


Résultat du tirage fait par la firme Nathalie ;))))

13 commentaires:

  1. La semaine dernière, j'ai fait aussi cette tarte, c'est drôle je l'ai décoré comme toi! Hi!
    J'ai vraiment aimé ce beau dessert!

    Bravo aussi à MamieJo pour le concours, moi j'ai gagné du côté de Isabelle:)

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  2. oh que oui, elle est bonne cette tarte, je l'ai encore refaite il y a tout juste une semaine.
    merci beaucoup Nath pour le clin d'oeil et bravo à MamieJo pour le concours :)

    RépondreEffacer
  3. Beau camoufflage, on y voit que du feu :P
    Cette tarte a l'air sublime, mais elle ne se fait pas au BBQ... je vais devoir attendre! ;)

    RépondreEffacer
  4. Félicitations a la gagnante!

    J'espère que la"Firme Nathalie" n'a pas pas été influencée par aucun pot de vin:))))))
    francine.

    RépondreEffacer
  5. Elle est absolument superbe Nath!!! J'ai un nouveau panier de fraises, devine ce que je vais en faire lol!!!!! xxx

    RépondreEffacer
  6. Félicitation à la gagnante. Et ton gâteau, il a l'air vraiment trop trop bon!

    RépondreEffacer
  7. Mme Esther, félicitations pour le concours, tu vas aimer ce que tu vas recevoir c'est certain!!!

    Isabelle, depuis le temps que je voulais la faire, j'ai été comblée, mes fesses aussi;)))

    Lilipuce, t'es folle lolll !!! Faudrait quand même tester, à chaleur inversée, la pâte ce fait j'en suis certaine hahahaha!!!

    Francine!!! La firme est complètement indépendante des pots de vin;))) Par contre je ne dirais pas non au verre de vin;)))

    Caro, je suis certaine qu'il te manque de chocolat lolllll

    Mathieu, vraiment bon!!!

    Catherine, c'est beau et bonnnnnnn!!!

    Merci et bonne fin de semaine à tous!!!

    RépondreEffacer
  8. Cette tarte est tellement bonne et belle! J'en ai encore le souvenir!

    RépondreEffacer
  9. Camouflage ou pas, j'avoue que ça a l'air d'un délice cette belle tarte :) D'autant plus que dans le temps des fraises...temps parfait quoi :) Tu me la rappelles, je dois faire ça bientôt awawayyee!

    RépondreEffacer
  10. Quelle belle tarte! Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  11. Miam, miam! Comme je le disais à Esther, je pense bien que vous avez finis par me convaincre de la faire cette tarte!

    RépondreEffacer
  12. Kim, vraiment super bonne!!!

    Gabrielle, c'est à essayer certainement!!!

    Riri, merci!!

    Mélanie, c'est encore le temps!!!;)))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...