Pages

mardi 3 juillet 2012

Burger de portobello

À plusieurs reprises, j'ai vu passer ce burger mais perso, ça ne me disait pas grand chose...Bien bon pour moi!! Le champignon remplace la boulette de viande et je dois vous dire, c'est franchement excellent! La texture du champignon est bluffante. J'ai servi avec mes pains empereur et une petite mayo épicée au chipotle. Ne passer pas à côté, vous le regretteriez;))))



4 pains empereur ou à burger
4 beaux portobellos queue enlevée
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel au goût
Fromage suisse en tranches ou provolone
Une bonne poignée de roquette
1/2 tasse de mayonnaise
1 piment chipotle haché
1 c. à soupe de sauce adobo
Tranches de tomates

Mélanger la mayonnaise avec le piment et la sauce adobo et mettre au froid.

Mélanger l'huile d'olive et le vinaigre et en badigeonner les portobellos. Griller les champignons sur le BBQ ou encore au four à 350F environ 4 minutes de chaque côté. Les champignons vont un peut s'affaisser. Durant ce temps, réchauffer les pains sur la grille.Déposer le fromage sur le champignons et laisser fondre.

Monter les burgers avec la mayonnaise, la roquette, les champignons, les tomates.

8 commentaires:

  1. Tu vois là c'est moi qui est déçue de ne pas avoir acheté les portobello l'autre jour! Comme je vais passer dans le coin de chez Milano aujourd'hui...

    RépondreEffacer
  2. Super! Justement, je n'ai qu'un BBQ pour cuisiner pour la prochaine semaine! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je me fais souvent ce genre de burger parce que c'est vraiment très bon! Avec de la mayo chipotle, des oignons caramélisés, un cheddar fort ou un gouda fumé, miam! J'adore!

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai jamais goûté de burger aux champignons, le tien a l'air vraiment débile!

    RépondreEffacer
  5. Mélanie, c'est à essayer certain!!!

    Lilipuce, c'est vrai;))) Je pense que tu devrais aimer!!!

    Kim, c'est une révélation pour moi!

    Mathieu,même pour les hommes carnivores, le champignons est vraiment bien;)

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  6. J'avoue que ce burger est divin!!!!! La mayo aux chipotles est aussi quelque chose. Miaaaammmm :)

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Nathalie!

    Hé bien dis-donc! J'étais curieuse de voir ce dont tu me parlais dans ton commentaire sur ma recette publiée. Tu as raison. Cela se ressemble énormément. Ce qui est le plus drôle dans tout ça, c'est que je suggère une petite mayonnaise épicée lol. Je retiens moi aussi :-)) Merci!

    RépondreEffacer
  8. Gabrielle, la mayo!! tu as bien raison;))

    Maripel, vrai hein!!! En tous cas, j'essaie la tienne certain!

    Merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...