jeudi 28 février 2013

Carrés gâteau au fromage et spéculoos

Moi et ma super mémoire...je savais que c'était une recette d'Isa mais OÙ j'avais vu ça?? Mon ami google m'a grandement aidé après avoir fait le tour du site d'Isa et de son premier bouquin Les gourmandises d'Isa. C'est en fait sur le site de l'émission l'Épicerie que j'ai retrouvé la dite recette;) Elle nous avait généreusement présenté cette petite merveille. Une autre Isabelle, celle de Palais gourmand m'a pisté pour trouvé les fameux biscuits spéculoos. Dans mon coin, on en retrouve entre autre à la Chocolaterie de Bromont. Donc quelques d'ingrédients, facile à exécuter et excellent vous vous en doutez:)
J'en ai mangé une fois, congelé le reste et pas magie, ils n'existent plus...mon mari a tendance à faire des petites virées congélo le soir;)))



1 1/4 tasse de chapelure de biscuits speculoos

1/4 de beurre fondu


12 oz de fromage à la crème à la température ambiante


1 tasse de pâte de biscuits Spéculoos, à température ambiante


1 gros oeuf


1 gros jaune d'oeuf


Préchauffer le four à 350°F.
Graisser et chemiser de papier parchemin, un moule carré de 23 cm (9 po) de façon à ce que le papier déborde de part et d'autre.

Mélanger la chapelure de biscuits speculoos et le beurre fondu, puis presser la préparation dans le fond du moule.
Cuire 10 minutes au four. Laisser refroidir.
Préparation du gâteau :

Ramener la température du four à 325°F.
Ramollir le fromage à la crème au batteur électrique et y ajouter la pâte de biscuits speculoos, puis continuer à battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, en raclant fréquemment les parois du bol.
Incorporer l'oeuf et le jaune d'oeuf et racler encore les parois du bol.
Verser la préparation sur la croûte refroidie.
Enfourner de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le centre du gâteau soit bien pris.
Laisser refroidir le gâteau à la température ambiante, puis réfrigérer au moins 6 heures avant de découper en 16 carrés.

8 commentaires:

  1. Ce carré semble terriblement gourmand. J'suis allé a la confiserie hier, mais y'avait pu de pâte a tartiner :(

    RépondreEffacer
  2. Ah oui je me souviens de cette émission, je me disais qu'Isa était bien trop sage que ce devait être un sosie!! Mais bon quand on voit les conchoncetés préparées à partir de speculoos on sait bien que c'est la bonne!! J'ai dans l'idée de faire cette recette là pour ma soeur qui adore le gâteau au fromage.

    RépondreEffacer
  3. Ces carrés là sont simplement hallucinants. Mettons que quand je les avais fait, ça n'avait pas été long et c'était un doux souvenir hihi ;)

    RépondreEffacer
  4. Ce que ça a l'Air bon ça!!! J'aime tellement les spéculoos!

    RépondreEffacer
  5. Je comprends très bien ton mari de faire des petites virées dans ton congélo, avec tous les trésors qui s'y cachent! J'en ferais autant!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. Des p'tits carrés qui disparaissent hein? Hihihi, je connais ça! Si ton congélateur n'étais pas si loin, j'en aurais surement piqué moi aussi!!!

    RépondreEffacer
  7. Tu viens tellement de me donner mon dessert de la relâche :-) Mon grand ne se peut plus d'adorer les spéculoos, en tartinade, en biscuit, couverts de chocolat. Et comme il est pas mal friand de fromage à la crème, tu sors aujourd'hui le jackpot! :-) Merci!

    RépondreEffacer
  8. Wow, le crémeux d'un cheesecake et les épices des spéculoos... waouw!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...