lundi 18 novembre 2013

Boules d'énergie #LMDConnector

L'Halloween terminée, de la pluie, du temps gris, même pas de neige, novembre n'est pas un mois facile pour plusieurs personnes. D'un autre côté, c'est en plein le bon moment pour penser aux gâteries des Fêtes, Noël est à nos portes!!!

C'est clair qu'il y aura mes incontournables, on me réclame déjà le crabe Rangoon, et les fameux Bo-bos de Gabrielle. Mais j'ai choisi aussi de faire des nouvelles recettes plus saines, question de me sentir mieux durant cette période.

C'est exactement ce que je vous propose ce matin. Des petites boules d'énergie tellement simples à réaliser et tellement bonnes!! En utilisant les canneberges, difficile de faire plus festif avec cette belle couleur rouge. De plus, on peut les faire d'avance ou encore à la dernière minute. La recette donne environ une dizaine de boules, n'hésiter pas à la doubler.

Accompagnées de noix de cajou, ces boules sont la collation idéale. On retrouvera d'autres belles idées festives sur le site de Vivre Délicieusement



8 c. à table de canneberges séchées
3 c. à table de noix de coco séchée sans sucre
6 dattes dénoyautées
1/4 de tasse d'amandes émincées

Hacher le tout au robot culinaire finement. Former des petites boules d'environ 1 c. à thé comble.

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »



6 commentaires:

  1. Bien pratique et facile à faire pour les fêtes!!

    RépondreEffacer
  2. Aww mes bobos :) Merci du clin d'oeil, j'apprécie tellement! Justement, le 8, c'est le temps de faire la confection et de passer une super journée mouahahah!!!

    Tes boules me plaisent tellement avec leur beau rouge lustré, crois moi que je vais essayer ça avec plaisir :)

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que ça fait Noël! J'adore la couleur!
    Parfait pour tenir le coup entre 2 tourtières!

    RépondreEffacer
  4. Hum les boules, j'en ferais qu'une bouchée!!

    RépondreEffacer
  5. Miummm !!! Intéressant cette petite recette de friandise pour les fêtes :)

    RépondreEffacer
  6. C'est tellement joli, aux couleurs de Noël, et facile à réaliser. J'en ai parlé à ma petite-fille en allant la chercher à l'école : on va les réaliser ensemble pour Noël!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...