vendredi 22 novembre 2013

Crème glacée aux Oréo

Reçu par courrier dans une grande enveloppe jaune, le livre Oréo. Un grand éclat de rire suivi de mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire et dire. Pour être le plus honnête possible, je n'aime pas ces biscuits;)) Je travaille très peu avec des produits déjà transformés mais je suis bonne joueuse.

J'ai pris le temps de consulter le petit livre, en fait ce sont des recettes basées sur les fameux biscuits écrites dans un gros biscuit. Le concept est amusant et les recettes tout de même bien tentantes. 25 recettes utilisant la gamme de biscuits Oréo. Tartelettes, macarons, sucettes, gâteaux, on y retrouve des desserts bien intéressants. Il a d'ailleurs été la vedette 2 semaines consécutives, les enfants, petits et grands ne cessaient de le feuilleter.

En jasant avec ma bru, j'ai su que sa mère affectionnait particulièrement les livres thématiques de ce genre et pourquoi pas!!! Quand on aime, on aime. Disponible chez Hachette Canada, je suis certaine que plusieurs amateurs y trouveront leur compte. Ma bru est partie avec, toute heureuse et je crois bien que maman sera jalouse;)

J'ai choisi de faire la glace aux Oréo qui c'est finalement avérée très bonne, ça goûte les Oréo comme il ce doit, c'est le but non;)

On ajoutera les biscuits concassés qu'à la toute fin du processus, sous peine de perdre les biscuits dans la glace et de devoir en ajouter. Je n'ai pas mis le sucre demandé parce que j'avais du lait condensé sucré et c'est pas mal ce que l'on retrouve ici. La glace était d'ailleurs assez sucrée sans.





1 blanc d'oeuf
1 pincée de sel
200 ml de lait
150 ml de lait concentré sucré
75 ml de crème 35%
75 g de sucre en poudre 
5 Oréo hachés grossièrement

Au mélangeur sur socle, monter le blanc d'oeuf et la pincée de sel en pics mous. Mélanger le reste des ingrédients sauf les Oréo et plier le blanc d'oeuf dans la préparation. Mettre dans la sorbetière et turbiner selon les instructions du fabriquant. À la toute fin, ajouter les Oréo et turbiner encore 2 minutes.

Mettre au congélo pour terminer la prise de la glace.

10 commentaires:

  1. comme toi, je n'aime pas les biscuits Oréo achetés...je les fais :) depuis, que j'ai reçu ce bouquin, Ian le feuillette, en espérant que je vais me décider à faire quelques choses...parce que lui, il adore...je vais me forcer un peu...il a assez attendu :)

    RépondreEffacer
  2. Aww les maudits Oreos...c'est pas super de même mais dans une recette, c'est pas mal chouette. De la glace aux Oreos, ça devait être quelque chose hihi :)

    RépondreEffacer
  3. un des gateaux préférés de mes filles alors je crois que je dois essayer cette recette. :-)
    Bonne soirée
    Chantal

    RépondreEffacer
  4. J'ai travaillé pour M. Christie au Carnaval de Québec deux ans... à faire des activités avec des Oréos et à la fin, on nous remerciait en nous donnant des caisses de Oréo... Pas besoin de te dire que je suis plus capable d'en manger!
    Mais mon chum lui, serait donc ben heureux si je lui faisais tous ces desserts!

    RépondreEffacer
  5. Moi j'aime ça des Oreos et ta glace me fait bien envie.

    RépondreEffacer
  6. Moi, j'aime bien les Oreo... surtout en crème glacée:)

    RépondreEffacer
  7. Je fais ça là, maintenant. Je t'en redonne des nouvelles.

    RépondreEffacer
  8. J'aurais du suivre tes recommandations et omettre le sucre, parce que c'est trèèèès sucré. Mais c'est aussi trèèès bon, si j'en crois les 3 petits mousses qui sont en train de la déguster. Je la referai, amis sans le sucre ;)
    Merci du partage!

    RépondreEffacer
  9. Haha!!! J'avais goûté avant d'ajouter le sucre, j'avais un doute et là tu confirmes. Merci du retour!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...