dimanche 23 mars 2014

Visite à l'Expo manger santé

En fin de semaine se tient l'Expo manger santé au Palais des Congrès à Montréal et en fin de semaine prochaine à Québec au Centre des congrès. Je vous en glisse un mot parce que c'est vraiment intéressant. On y retrouve plusieurs exposants qui nous font goûter, sentir et découvrir leurs produits.



 Cette année, découverte choc le vin de tomates, un produit unique au monde. Recette familiale conçue en Belgique et jalousement gardée pendant 4 générations maintenant produite à Baie Saint-Paul. Omerto est un vin apéritif tout à fait délectable et comme l'exposant nous disait avant de goûter, le vin goûte-t-il le raisin??? Le vin de tomate, c'est la même chose;) Je vous invite fortement à faire un arrêt à son kiosque. Omerto est vendu seulement en ligne ou encore à l'Expo.



La Maison Orphée quand à elle nous fait découvrir ses huiles et ses moutardes. Les moutardes sont réellement à tomber par terre, saveurs et saveurs. Produit biologique et organique, elles sont offertes à prix choc durant l'expo soit un ensemble de 3 pots pour 6$ Je suis repartie avec 2 ensembles et je regrette pratiquement de ne pas en avoir pris plus;)



Chocadel expose ses chocolats crus. Habituellement le chocolat offert sur le marché est issu de fèves torréfiées. Chocadel en ne suivant pas ce procédé obtient un chocolat avec beaucoup moins d'amertume, plus doux et agréable en bouche. Un produit de très haute qualité offert là aussi à prix choc durant l'Expo.



Dernier coup de coeur, Planet Creation. Cette fois c'est un artisan ébéniste qui fabrique des planches en bois de qualité supérieur. Planches de grains de bout uniques, fabriquées à la main. Le procédé de fabrication basé sur les blocs de boucher traditionnels utilise seulement des grains de bout d'érable. On y ajoute parfois des accents de noyer noir pour un look d'enfer. Mais ce n'est pas uniquement pour la beauté des pièces que ces planches sont fabuleuses mais aussi pour leur durabilité. Votre couteau n’abîmera jamais la planche. Les pièces sont très lourdes, on ne les range pas, on les expose avec fierté!!! Les prix, dispendieux à l'achat mais c'est pour la vie. Je les avais vu l'an passé et cette année, mon conjoint m'a offert LA planche de mes rêves. En quittant l'Expo, plusieurs regards envieux, c'était moi la chanceuse!!!



Manon et moi avons fait le même constat, visiter l'Expo nous donne de bonnes idées, nous fait découvrir une multitude de produits, une belle sortie pour tous!!






8 commentaires:

  1. Je suis JALOUSE de ta planche : P

    Entendu et répété à l'expo: "Hein, un vin de tomate" ;)

    Moutarde, vous avez dit moutarde?

    Nathalie, moi l'autre coup de coeur fut les algues de la première rangée, tu te rappelles?

    RépondreEffacer
  2. Oui!!! Reste à s'en faire pousser lollll

    RépondreEffacer
  3. Ta planche reçue en cadeau....c'est comme celle que tient le monsieur?

    Je connais une moutarde d'Orphée, t'as raison remarquable!

    francine.

    RépondreEffacer
  4. C'est exactement celle-là, 22x23 pouces et 1 3/4 d'épaisseur

    RépondreEffacer
  5. Une bien belle planche que tu as... J'avais découvert le vin de tomate avec Gabrielle au marché Casse-Noisette!

    RépondreEffacer
  6. Merci pour la petite visite guidée M'Dame la chanceuse !

    RépondreEffacer
  7. Ma mausus... Je m'en vais de ce clic magasiner les planches :)!!!!

    RépondreEffacer
  8. Mathieu, avec tes talents, tu devrait être en mesure d'en faire une, j'en suis certaine!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...