Pages

mercredi 5 juin 2013

Confitures d'abricots

J'ai eu la chance de recevoir des confitures d'abricots faites des blanches mains de Mme Isabelle Lambert!! Du gros bonbon, délicieux plus que c'est possible de décrire la chose. Évidemment, j'ai vidé le pot rapidement et ce n'était plus le temps des abricots, j'ai donc séché un bon bout de temps;))

Mais là c'est le temps!!! On en retrouve à bon prix en épicerie. Je n'ai pas niaisé, j'ai doublé la recette qu'en fait j'aurais dû quadrupler!!! Pas bien grave, j'en refais en fin de semaine.

Je vous donne mon truc pour retirer l'amande dont vous aurez besoin pour parfumer les confitures.
Si vous possédez une pince à homard, saisir la noix avec la pince et avec un marteau à bout de caoutchouc, frapper sur la pince à petits coups, la noix s'ouvre très bien. Plonger ensuite les amandes dans de l'eau bouillante pour 1 minute. La petite peau s'enlèvera toute seule ou presque.

De l'or en pot!!!



Je vous donne la recette simple à vous de voir, je l'ai dit, vous allez regretter de ne pas doubler;)

1 kg d'abricots lavés, noyaux enlevés
700 g de sucre
Le jus d'un citon

Mettre les abricots dans une casserole à fond épais, ajouter le sucre et le jus de citron. Laisser à température pièce une nuit, le temps que les abricots rendent de leur jus.

Le lendemain, bien mélanger et cuire à feu doux en brassant régulièrement. La confiture est prête lorsqu'elle atteint 104 C ou 220 F. Hacher les amandes et ajouter à la confiture. Mettre dans des pots propres et stériliser au préalable. Refermer le couvercle et stériliser à l'eau bouillante 10 minutes.

8 commentaires:

  1. J'en refais bientôt aussi,théoriquement fin Juin, juste quand je prépare le party de Ian le 1er juillet (comme si je n'avais que ça à faire ! lol )...ça va dépendre du prix...chez Nino, je les ai pour 99 sous la livre.

    merci Nath, je suis tellement contente que tu aimes ces confitures :)

    RépondreEffacer
  2. oh la confiture d'abricot sans son amande c'est déjà bon, celle-ci doit être sublime!

    RépondreEffacer
  3. J'adore cette confiture, c'est pas mal ma préférée... Ça doit faire 3-4 été que j'en prépare et miam!

    RépondreEffacer
  4. Oh la laaaaaaaaaaaa. Ça me donne envie de canner là Nath, t'as pas idée!!! :P

    RépondreEffacer

  5. C'est vrai que cette confiture est l'une des meilleures que j'ai jamais mangé!

    Joël

    RépondreEffacer
  6. Une vraie réussite! Ça donne le goût!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. J'avais déjà goûté à ceux de Isa (gourmandises d'Isa) et j'avais adoré!!!

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, je les adore!!! Merci à toi!

    Manon, à faire absolument, elle est divine!!

    Kim, c'est ma première année mais ¸
    ça ne sera certainement pas la dernière;)

    Gabrielle, fais toi plaisir!!! ;)))

    Joël, je suis dac, c'est la meilleure quand à moi!

    Lou, elle est très facile à réaliser en plus!

    Mme Esther, on ne ce trompe pas avec Isa;)

    Merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...