Pages

mercredi 26 juin 2013

Crumble d'été en pot

J'aime le concept d'aliments en pot à servir, c'est très pratique et personnel, un pot pour chacun. Cette fois, je vous présente dessert très connu mais adapté pour ce type de présentation. Parfait pour un BBQ, autour de la piscine avec des amis, pas de cassage de pompon, il suffit d'ajouter la glace à la dernière minute. Les petits fruits arrivent chez les marchands, c'est le temps d'en profiter!!



En parlant de glace, j'ai découvert par accident ( parce que ce n'était pas ce que j'avais demandé à mon chum et qu'il a beaucoup de misère avec les étiquettes;)) ) le yogourt grec glacé Nos Compliments à la vanille, bluffant, crémeux, bien vanillé, j'ai adoré!! Quand même dispendieux, 4,49$ pour 1 litre, ça vaut la peine de l'essayer pour ceux qui veulent du bon sans les calories associées à la crème glacée régulière.



Pour 6 personnes ( Pww 5 sans la glace )

3 1/2 tasses de petits fruits aux choix
1/4 de tasse de sucre
1 c. à soupe de farine

Crumble

1/4 de tasse de noix au choix ( ici moitié Grenoble, moitié pacanes )
1/2 tasse de gruau
3 c. à soupe de cassonade
3 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé de cannelle
2 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse de coconut

Préchauffer le four à 350F

Dans un bol, mélanger les ingrédients du crumble avec les mains. Quand les ingrédients sont bien amalgamés, verser sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettre au four 12 minutes et brasser la préparation au bout de 6 minutes. Sortir du four et verser dans une assiette pour laisser refroidir. Réserver.

Dans le même bol, mélanger les petits fruits avec la farine et le sucre. Mettre au four et cuire 30 minutes en brassant au bout de 15. Sortir du four et laisser refroidir.

Montage tout simple. Verser 1/3 de tasse de préparation aux fruits dans des pots de 250 ml. Ajouter au moment du service,1/4 de tasse de crumble et compléter par un peu de glace au goût.

Source: Ruffles and Truffles

13 commentaires:

  1. J'avais vu cette glace, mais pas osé tester... En tout cas ton crumble est bien invitant!!

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, elle est très bonne, lâche toi;)))

    RépondreEffacer
  3. Ahhhhhh une bonne glace à tester, je suis bien contente! Et ce crumble, miam:)

    RépondreEffacer
  4. Les petits fruits sont au Marché et je vire folle. Les fraises, les camerises, les framboises, les bleuets....j'en consomme beaucoup trop et je capote! Ton dessert me plait tellement Nath, c'est exactement le genre de trucs qui est idéal pour la température trop humide du moment :P & que dire du yogourt glacé, à essayer avec joie :)

    RépondreEffacer
  5. Tu as toujours de super suggestions!
    Je retiens ça:)

    francine.

    RépondreEffacer
  6. Ton idée est géniale, j'aime bien cette présentation!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  7. J'adore! C'est joli, tout frais et super pratique, parfait pour l'été!

    RépondreEffacer
  8. Moi aussi j'aime ça les p'tits pots!!! C'est tout à fait mon genre de dessert ça!

    RépondreEffacer
  9. Je ne connais pas cette glace, mais elle donne envie!
    Ton crumble aussi!

    RépondreEffacer
  10. En réalisant un crumble récemment pour mon mari, j'ai réalisé qu'il aimait beaucoup de genre de préparation, le matin au réveil.
    Ta proposition de crumble d'aujourd'hui, avec ce petit yogourt glacé, fera son bonheur j'en suis sûre!
    Lou

    RépondreEffacer
  11. J'aime l'idée d'ajouter de la noix de coco au crumble. En pot, c'est très joli!

    RépondreEffacer
  12. Alors là c'est une super belle idée :) J'ai hâte de la faire!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...